Conversions de pipettes | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conversions de pipettes

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#11
Re : Conversions de pipettes

Ce qui veut dire que les contenances inscrites sur les paquets sont pas exactement celles là.
Mais bon entre 25 et 22 y'a pas bcq d'écart !
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#12
Re : Conversions de pipettes

:clap: Bri, quelle efficacité! Comme ca au moins c'est clair, chouette. Bon rétablissement à ta puce.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : Conversions de pipettes

Ca peut aussi vouloir dire qu'il restait 3 gouttes pas vues dans le fonds de la tasse. Et puis la pipette de Doliprane elle fait 13kg max et elle démarre à 3kg. J'ai donc fait une pipette pleine + quelque part un peu en dessous des 3 kgs. De là à ce que j'ai "volé" quelques grammes à Alice comme ça, c'est bien possible. En tous cas, conversion théorique et expérimentation concordent et nous pouvons donc affirmer scientifiquement que tu peux y aller !!:woman_chemist_geral
 
#15
mes chères concitoyennes!

Attention! Vous allez provoquer une overdose a vos bambins!!!
"Sur la boite Advil il y a écrit : 1 graduation 1kg = 0,375ml
Sur la notice Doliprane il y a écrit : 1 graduation Kg = 0,625ml"

Ca veut dire qu'à graduiation équivalente vous donnez plus de volume avec la pipette doliprane qu'avec celle d'advil. Donc pour mon fils de 15 kilos, avec la pipette de doliprane, il ne faut SURTOUT PAS donner 25 graduiations d'ADVIL. C'est juste le contraire. Pour donner l'équivalent d'une graduation 15kg advil, avec la pipette doliprane, il faut donner 9 graduations! 9 doliprane = 15 advil!!! Si vous donnez 25 graduations de pipette doliprane avec de l'advil c'est comme si vous donniez une 2,5 fois la dose. Votre enfant va tout dégueuler!

Donc pensez toujours: si une pipette donne 625 par graduation alors pour avoir 325 il faut diviser! pas multiplier!

En tout cas merci de mettre tous vos conseils en ligne. C'est souvent plus efficace que d'aller chez le pédiatre qu'il faut attendre 4 heures dans une salle d'attente sur-infectée!

Bonnes fêtes à toutes