Conversions de pipettes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conversions de pipettes

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
Je savais pas trop où poster alors ça atterri ici.
S'il faut le déplacer pas de soucis.

Bref, Alice a de la fievre. C'est pas grave mais il faut alterner Advil et Doliprane.
Advil pas de soucis, mais doliprane, impossible de trouver une pipette. J'ai le flacon quasi neuf et pas de pipette.

Donc me voila partie dans des calculs savant pour convertir 15 graduation de doliprane en graduation de pipette advil.

Je lis les deux notices, je fais mon calcul et je trouve 15 doses doliprane = 25 doses advil (en graduation pipettes).

Je suis sure de moi mais avant de pomper 25 graduation pipette advil dans le flacon de doliprane, je vous demande de faire le calcul de votre coté pour que je n'hésite plus.

Sur la boite Advil il y a écrit : 1 graduation 1kg = 0,375ml
Sur la notice Doliprane il y a écrit : 1 graduation Kg = 0,625ml

Alice pèse 15kg.

Donc la question à combien de graduation pipette advil correspond 15 graduations pipette doliprane. Moi je trouve 25.

A vous ........
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Conversions de pipettes

:new_shocked::stop_sign_miguel_s_ Eh oh, ce n'est pas la même chose ! Ces deux médicaments n'ont pas le même dosage en principe actif, et le diamètre des pipettes est différent !
 

mape

New Member
#4
Re : Conversions de pipettes

mumu, alice veut juste trouver la bonne contenance de doliprane avec une pipette d'advil.
pour 15 kg, il faut 9.375 ml de doliprane. Et avec une pipette d'advil ça correspond à une dose 25 kg.