Conversions de pipettes | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conversions de pipettes

mape

New Member
#6
Re : Conversions de pipettes

pourquoi ça ne serait pas faisable? nous utilisons souvent d'autres pipettes ici. Quand il faut donner par exemple 1 cuillère à soupe d'antibio ou bien ces dosettes cuillères qui sont pas pratiques du tout, on regarde ce que ça donne dans une pipette de gaviscon (qui nous reste, et qui est graduée en ml), et après on se sert que de la pipette et non de la cuillère, en ayant pris soin de noter que tel dose d'antibio= tant de ml à aspirer avec la pipette.

Puis franchement avec le doliprane, y'a quand même très peu de risque.
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
Re : Conversions de pipettes

Dans ta logique, j'ai trouvé 25 aussi....MAIS

le dosage de produit d'une pipette advil pour avoir 1kg = 0,375ml peut être différent du dosage de produit d'une pipette de doliprane.

par exemple si ça se trouve, il faut 3ml d'advi pour avoir la dose 1kg alors qu'il faudra 1ml de doliprane pour avoir une dose 1kg.

du coup au lieu de donner la dose de doliprane pour 1kg, tu donnera la dose pour 3kg!!!

moi je ne le ferais pas.....a toi de voir
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#8
Re : Conversions de pipettes

pourquoi ça ne serait pas faisable? nous utilisons souvent d'autres pipettes ici. Quand il faut donner par exemple 1 cuillère à soupe d'antibio ou bien ces dosettes cuillères qui sont pas pratiques du tout, on regarde ce que ça donne dans une pipette de gaviscon (qui nous reste, et qui est graduée en ml), et après on se sert que de la pipette et non de la cuillère, en ayant pris soin de noter que tel dose d'antibio= tant de ml à aspirer avec la pipette.

Puis franchement avec le doliprane, y'a quand même très peu de risque.

làc'est fesable vu que tu mesures finalement la doseinitiale avec le bon doseur!!!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : Conversions de pipettes

Je vais voir si j'ai les deux pipettes, je fais le test avec de l'eau et je reviens
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : Conversions de pipettes

A y'est !

Une dose pour 15kg en pipette doliprane correspond en quantité de liquide à 22 kg sur la pipette advil. Testé en conditions réelles à l'instant ! Bon rétablissemnt Alice (c'est toujours la plaie ces pipettes !!)