Ca vire au cauchemard... | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca vire au cauchemard...

wawat

New Member
#76
En lisant ton message, je me suis demandée, s'il était bon qu'il ait cette double prise en charge thérapeutique: psychologue et pédopsychiatre. Je crois que quand on est dans une thérapie, on créée une relation très particulière avec son thérapeute et que, grâce à elle, on peut remettre de l'ordre dans sa vie.

D'instinct, je ferais plus confiance dans le pédopsy car je n'ai pas trouvé la psy très professionnelle. D'autant qu'elle le suit depuis un an, elle ne se rend pas compte du comportement inadéquat de L.: par rapport à l'école, par rapport à sa grand-mère, par rapport à sa demi-soeur ?

Normalement, par le transfert, cette relation particulière avec son thérapeute, le comportement dans la "vraie" vie s'améliore et le vrai combat est avec le thérapeute... Aussi, je me demande comment il la voit, de quoi il lui parle, qu'est-ce qu'il retire de ces rencontres...

Pour la petite, depuis le début, je trouve qu'il faut lui donner un statut de victime... sans l'enfermer dans le statut, bien sûr, mais il faut qu'elle sache que personne ne peut s'accaparer de son corps comme ça, surtout pas tant qu'elle est enfant et surtout pas dans la famille.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu n'arrives plus à aimer ton enfant. Il me semble que tout le soin que tu lui apportes témoigne de ton amour. Je verrais plus ça comme l'évolution d'une histoire amoureuse où de la passion, on passe après un certain temps ou après certaines expériences à une compréhension, un soutien, un peu d'énervement devant les mêmes histoires entendues de nombreuses fois etc...

N'hésite pas à bien impliquer son papa dans la prise en charge (aussi, dans le fait de le conduire ou de le rechercher après son RV, de rencontrer le pédopsy, de discuter avec L). Ce sera bon pour tout le monde :)

Allez, courage !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#77
Idem, la psy n'est pas très pro. On dirait qu'elle ne sait pas par quel bout attraper le problème.
 

hodret

Active Member
#78
Quand il va voir la psychologue, en tout ca sces derniers temps, il lui parle de tout et rien, des trucs sans importances par rapoort au problème actuel. Il lui parle de ses copains, d'un pigeon qu'il a vu dans la rue, lui dit que que 3x5= 15 ou qu'à la tv il a vu ci ou ca. Des trucs légers, sans transition ni cohérence.

Le problème c'est que chaque profesionnel de santé a son point de vu alors que faut il vraiment faire? Qu'est ce qui est le mieux?
Dans ce cas là pourquoi le pédopsy de la petite dit que tout va bien qu'il faut juste faire petite thérapie pr lever son soucis de culpabilité et ne plus en parler pr qu'elle oublie? Et je vous assure que ce pédopsy a très bonn réputation dc...?!

Je l'aide et quand j'en parle je dis ON a rdv, ON a un problème mais à coté de ca je suis soulagée quand il va chez son père, j'ai envie de le taper quand il y a encore un mot de la maitresse, une punission, une mauvaise note, un mensonge, un objet déterioré... je ne lui dis plus que je l'iame, je l'embrasse à peine pr dire bonjour ou bonsoir. Lundi quand j'ai vu le mot de la maitresse en allant chez le psédopsy j'ai craqué j'ai fondu en larmes pendant 10min à me dire que j'étais une mauvaise maman que j'avais mal aimé mon fils pour qu'il soit si... si... j'ai des mots durs et forts contre lui et contre moi. Tout ca est très lourd et je sais qu'il y a pire car par chance on est en bonne santé.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#79
Ton fils doit chercher à "évacuer" ce pb. D'où le fait qu'il parle de tout et de rien avec la psy qu'il connaît le mieux.

Le pédopsy de la petite doit chercher à la rassurer, et surtout à rassurer la famille, en évitant le vocabulaire technique.

Tu n'as pas de reproches à se faire, à l'époque où je m'en faisais, le pédopsy nous avait dit que lui même avait besoin de l'aide d'un collègue pour ses propres gosses. Quand on est parents, on a le nez dans le guidon, et pas le temps de prendre du recul pour évaluer ce qui va ou pas. Vous avez pris les bonnes décisions, maintenant, il faut qu'il apprenne qu'on ne fait pas ce qu'on veut uniquement parce qu'on en a envie, qu'il faut aussi tenir compte des conséquences, et des règles à suivre. Ce qui peut prendre du temps, tu peux en croire ma double expérience de maman et de prof.