analyses de sang | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

analyses de sang

#67
Re : analyses de sang

Mais je ne comprends pas pourquoi le médecin ne m'a pas dit que j'avais cette maladie, c'est bizarre non?
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#68
Re : analyses de sang

Tous les médecins n'y croient pas.
Le mien,si.
En fait,ce n'est pas une "maladie":

"La spasmophilie est une hyperexcitabilité neuromusculaire qui se manifeste par de nombreux symptômes : fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au cœur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures… "

"La spasmophilie n'est pas une maladie...

... mais un état de mal-être ressenti dès la vie in utero en osmose avec la mère.
Un terrain s'entretient, se nettoie, se nourrit. Laissé en friche, il se détériore et la maladie peut y faire son lit.
 
#69
Re : analyses de sang

J'ai lu les liens mais en fait je ne me reconnais que dans très peu de symptômes. jJai la paupière qui saute souvent; la dernière fois c'était en avril et ça a duré deux mois. J'ai des fourmillements dans une jambe effectivement mais moi surtout j'ai du mal à respirer, le coeur qui se serre et accélère. D'ailleurs le cardiologue m'a dit que mon coeur battait très vite mais il faut dire que quand il m'a auscultée j'étais en plein crise tellement j'avais peur qu'on m'annonce un problème grave!
Si prends un xanax ça se calme mais l'effet ne se fait sentir q'une petite poignée d'heures.
Maintenant j'appréhende la nuit car je m'endors parfaitement mais quand mon mari monte se coucher ça me réveille (il se couche toujours 3 heures après moi) et là j'ai une crise et je ne peux plus me rendormir. Je retrouve le calme autour de 6 heures du matin et je me lève crevée! La matinée se passe bien en général et les crises recommencent petit à petit, coeur qui bat, tempes qui me font mal (douleurs vives et brèves dans les tempes).
Tout a commencé en juin à la salle de sport: j'ai commencé à avoir des palpitations à un cours de step et puis de plus en plus d'essoufflements sur le tapis de marche, essoufflements qui ont ensuite continué au repos. Je ne sais pas si le fait d'avoir attaqué le sport de manière excessive 3 fois par semaine à fond alors qu'avant je n'en faisais pas ne m'a pas un peu perturbé le coeur. Bref je n'en peux plus c'est vraiment dur! Je suis fatiguée.
 
#70
Re : analyses de sang

Heureusement que la radio des poumons m'a rassurée car je commençais à m'imaginer le pire! Maintenant je me fixe sur mon coeur et forcément je dois aggraver mes symptômes!