Adoption ou simple reconnaissance | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Adoption ou simple reconnaissance

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#1
Bonjour tout le monde

je fais parti des décembrettes 2006 et une question me trotte dans la tete à laquelle je ne trouve pas réellement de réponse sur le net.

Je suis tombée enceinte de mon ex-copain, on n'était déjà plus ensemble. un peu compliqué déjà... Il ne veut pas reconnaitre le bébé, au point meme lorsqu'il prend de mes nouvelles de faire completement abstraction du petit bout... bref, c'est son choix.

Depuis, j'ai rencontré un homme "exceptionnel" (ahhhhhh l'amour) et on envisage de le faire reconnaitre le bébé.
Je voulais savoir, en premier lieu s'il devait passer par une procédure d'adoption ou s'il pouvait simplement le reconnaitre en mairie, et ensuite s'il valait mieux le faire avant la naissance ou après.

J'espère avoir été claire dans mes explications.

Merci à vous
 
M

maria62

Guest
#2
alors la je peut te repondre
ma belle soeur a eu un petit garcon voila un peu plus de 2 ans elle etait separée du pere qd elle a su sa grossesse entre temps elle s'est trouve un nouveau jules
celui ci a reconnu l'enfant en mairie a sa naissance pour la loi c'est son gamin sauf que maintenant elle s'est separee du pere (qui l'as reconnu) et a maintenant un nouveau nouveau jules... tt ca pour te dire qu'une simple declaration en mairie et la reconnaissance au moment de la naissance suffit largement si il le declare le bebe deviens son enfant
voila je sais la c'est un cas particulier....
si tu as d'autre question?
dis le moi
:wink:
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#3
:) ben non super ca répond tout a fait à ma question. En plus rien de plus simple, c super.

Merci beaucoup
 
T

tortue

Guest
#5
Juste... sans jugement aucun... ne cache pas à ton enfant sa véritable histoire, il risquerait un jour d'être perturbé... on n'imagine pas parfois les dégâts causés à l'adolescence... crois moi... :wink: