Adoption ou simple reconnaissance | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Adoption ou simple reconnaissance

Calimérote

Peoplette de compet
#6
La reconnaissance peut même se faire en anticipé avant la naissance je crois. J'avais vu une histoire comme ça chez Courbet (désolée des références) où le voisin avait reconnu l enfant de la voisine avant sa naissance et était légalement le père.

Je ne sais pas comment ça se passe par contre si le père biologique se réveille un jour et se rend compte qu'il a un enfant, est ce qu il peut demander des droits sur l'enfant ?
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#7
il a le droit de faire des démarche dans les 2 premières années de l'enfant, et l'enfant dans les 2 années suivant sa majorité.

Par contre c'est évident que je ne lui cacherait pas la vérité, son géniteur m'ayant en plus dit qu'il serait présent si l'enfant avait besoin de savoir.

On verra le moment venu, pour l'instant je commence tout juste à le sentir bouger ;)

Merci les filles
 

mape

New Member
#8
Comme je te l'ai déjà conseillé, essaie de prendre rdv avec un avocat. Y'a parfois des consultations gratuites. Comme ça tu pourras connaitre tous les tenants et aboutissants. C'est quand même une grande décision qui implique 4 personnes. Il faut le meilleur pour le bébé, pour toi et ensuite pour le papa et le géniteur.

Et puis, avec un avocat tu pourras expliquer bien ton cas et tu auras de meilleures réponses que ce que tu aurais pu trouver sur google. Je t'avais bien dit de demander conseil à mon mari, mais depuis il m'a dit que le droit civil c'était pas son truc. Lui c'était le droit international. Donc à moins que tu décides de compliquer les choses en passant la frontière, il va pas beaucoup t'aider lol

bisous :wink:
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#9
lol merci Mape... Mais t'etais pas couchée toi encore ? ;)

je pense que je vais prendre RDV aux consultations gratuites mais quand je serais rentrées de vacances.

Quant au meilleur pour le géniteur... jocker :p

Je vais être patiente encore 2 semaines et je vous tiens au courant pour celles qui seraient dans le même cas...

bisous :)