... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

#11
Si tu as du mal à lui parler, peut être que ce serait mieux de lui écrire une lettre, lui expliquant tout ça. Car une rélexion de temps en temps ne vaut pas une vraie dicussion et ne résoudra pas le problème.
Une fois, lorsque j'ai eu quelque chose d'important à dire à ma mère, je lui ai dit par lettre, je ne me sentais pas lui dire de vive voix et ça a été très efficace. Ca peut servir de base et ensuite, il y a négociation :wink:
Bien sûr, faut rester diplomate, objectif et constructif, que ce soit par ecrit ou par oral. Ca ne sert à rien par ex de lui envoyer plein de choses à la figure, ça ne fera pas avancer les choses.
Bon courage
Stéphanie

(PS : je n'aime pas Steph :wink: )
 
#12
merci stephanie :wink: , c un bon conseil..je n'y avais pas penser!!ça pourrais marcher effectivement....encore merci pr tt....
Gros bisous
 
#13
Mais de rien :D Et vraiment, je te conseille d'être dimplomate. Pour que la lettre porte des fruits, il ne faut pas que ta mère la ressente comme un flot de reproches. Donc par exemple, mieux vaut dire, "je me sens ... (oppressée, petite fille, ridicule ...) de ne pas avoir un peu de liberté" plutôt que "tu m'espionnes sans arrêt".
Tu nous tiendras au courant ... :wink:

Bises
Stéphanie