... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
ça me rappelle moi avec ma soeur...
elle n'etait pas prete mais ne le savait pas... elle comprenanit pas pourquoi j'intervenais dans sa vie sentimentale;;;car elle aimait son copain..
moi je ne l'ai pas vu grandir comme ça et j'essayais de me raisonner...et pis je suis allee lui parler franchement ... et ellea compris .. ils ont retardé le moment... et je ne suis plus intervenue..
je pense que ça etait mieux pour eux de le faire chez elle .. dans son appart...
je reste assez vieux jeu pour ça ... chez les parents c bof...surtout si ils sont là.
c'est un reflexe normal chez ta mère , tu ne dois pas lui en vouloir.. montre lui que tu as grandi et que vos sentiments à tous deux sont sincères... ne parle pas de "flicage" ça fait mal...
l'idée que sa fille fasse l'mour c pas évident... c comme moi avec mes soeurs...
avec du dialogue et de la discrétion ça passera... biz;
 
#7
C'est vrai, tu ne nous dit pas ton âge... Simplement, si tu es mineure, ta mère a encore un droit de regard sur ce que tu fais. Si c'est le cas, je pense que tu devrais aborder la chose gentiment avec elle. Par contre, si ta mère te surveille, c'est peut être parce qu'elle n'a pas envie que tu passes à l'acte dans ta chambre. Que tu sois mineure ou majeure, n'oublies pas que tu es chez tes parents.
Le dialogue est donc la meilleure solution pour lui expliquer que sa conduite te gêne et tu veux savoir pourquoi elle agit ainsi. Se fermer, se buter ne règlera en rien le problème. Et peut être que ta mère appréciera que tu amènes le sujet.
 
#8
J'ai 18ans!!!jpens ke ma mère a peur ke jle fasse!d'ailleur elle ne le sait tjs pas!!elle pense ke jvé attendre le mariage!!elle a peur ke jfass une bétise surement!!!mais moi je c ke non!c pas facile au quotidien parskelle a dé réaction méchante envers moi é elle fé tjs dé remarke sur notre relation entre moi é mon copain!enfin bref...c pa facile dêtre mère mais fille encore moins!!! :roll:
en tt K merci a tte pr vos conseils! :wink:
 
#9
Je pense que tu devrais avoir une bonne discussion avec elle. Lui dire que tu voudrais qu'elle te fasse confiance et que tu ne voudrais pas que cette surveillance que tu trouves exagérée à ton âge t'amène à faire des choix qui ne sont pas forcément les meilleurs pour ton avenir. Pour te donner un ex, quand j'avais 18 ans, j'avais tellement hâte de quitter ma famille que j'ai choisi des études que je ne pouvais pas faire dans la ville où ils étaient. Il s'avère que c'était en concordance avec ce que j'aimais mais il ne faudrait pas que tu prennes ton indépendance rapidement à cause de cette attitude. Après, tu peux en échange prendre des engagements avec elle, par ex de ne pas avoir de rapport avec ton copain sous son toit, du moins pour le moment. A 23 ans, j'habitais avec mon copain et ma mère ne voulait pas qu'il dorme dans ma chambre quand on allait chez mes parents. Je me suis fachée et lui ai dit que je n'allais plus la voir dans ce cas mais j'ai pu me le permettre parce que j'étais indépendante. J'aurai fait ça qq années plus tôt, ça n'aurait pas marché.

Bises
Stéphanie
 
#10
Merci stef pr ton conseil!!!g tro du mal a lui parlé ..;je nose mM pa.....entre nous c pa une trè bonne relation mé bon de temps en temps jlui fé dé remark pr voir si elle compren...enfin je c pa ...on verra ske ça va doné..en tt K merci dêtre attentives.jvous tien o courant!!!
Bisous!!!!!!!