... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

#2
je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider :roll:
Tu ne nous dis pas ton âge ni les relations qui t'unissent à ta mère en temps normal alors c'est délicat de te dire quoi que ce soit ...

Le mieux pour le moment serait d'engager le dialogue et lui dire ce que tu ressens en essayant de comprendre pourquoi elle agit comme ça, non ?

tiens nous au courant
biz
cathy
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Quel âge as tu ? Si tu es majeure, rappelles le à ta mère, en lui signalant qu'on est plus au Moyen Age, et que les adultes (et souvent mamans) à qui tu en as parlé la trouvent ridicule, pour ne pas dire mauvaise mère !
 
#4
Elle fait peut être ça pour protéger sa "petite" fille, elle a peur que tu fasses des bêtises :?
Dans ce cas, il faudrait lui expliquer que ce n'est pas en te "fliquant" sans arrêt qu'elle t'empêchera de faire des bêtises et que tu préfèrerais qu'il y ait une relation de confiance entre vous. Pour te donner un exemple, je pense qu'il vaut mieux expliquer à ses enfants l'utilité des préversatifs + l'importance de se sentir bien avec la personne avec qui on le fait la première fois (et les autres aussi d'ailleurs) plutôt que d'essayer de les empêcher d'avoir des rapports, comme ta mère semble le faire. D'ailleurs, n'est ce pas de ça qu'elle a peur ?

Bises
Stéphanie
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Je pense qu'une petite conversation avec ta mere devrait avoir lieu, pour toi et pour elle aussi, car quelque part il y a un truc qui la coince enfin pas tant que ça ;)
Rappelle lui que tu as une vie et que ce n'est avec elle qui tu vas la passer... Mettez à plat ces problems et ceux engendrer par son comportement. Ce que tu souhaits et jusqu'ou elle a le devoir d'intervenir bref faut eduquer ses parents.
Ema