Zymafluor | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Zymafluor

  • Auteur de la discussion Diane
  • Date de début
D

Diane

Guest
#1
Bonjour

Hier j'amène ma grande chez le dentiste... pour faire poser un appareil...
Et là il me dit :
"Vous avez vu que votre fille a des tâches sur les dents ? des tâches blanches ?"
je lui répond :
"Oui je le sais ...il paraît que c'est une carence" !
Il me répond :
"Non c'est un excès de fluor dû à la prise de zymaduo ou zymafluor étant bébé"!
je lui dis :
"Ah bon ...et ça va partir ?"
"Non madame... elle les aura toute sa vie !"

:4-astonished::4-astonished: je suis bien heureuse de ne pas en avoir donné à Charlotte... il semblerait que, de nos jours, nos petit n'aient plus besoin de toutes ces prises ...comme dans le temps où c'était nécessaire...

Voilà je voulais vous en avertir...car moi j'ai été malheureuse de savoir qu'elle aurait ces tâches à cause de ça ... au pasage je remercie tous ces pédiâtres qui nous impose ces prises...:no:

bisous
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#2
Re : Zymafluor

C'est des dents de lait ? Parce que si c'est le cas... elles tomberont, si c'est celles de derrière, ca ne se verra pas ;)

Perso, j'ai très très souvent oublié de donner les vitamines de Quentin. :blush:

Le pédiatre t'avait dit de lui en donner combien ?

Et puis... moi j'avais des copains qui avaient des taches blanches, et a notre époque, (enfin la mienne), on ne donnait pas de fluor.
 
D

Diane

Guest
#3
Re : Zymafluor

ben non ...ce ne sont pas les dents de lait...malheureusement.. et les tâches sont très visibles sur les dents de devant.. Je ne me souviens plus de la dose mais c'était journalier jusqu'à au moins 1 an ...

Le dentiste me dit "c'est pas grave ce sera son sourire à elle "
:37-ninja:....elle est bien bonne celle là !

Ca n'a pas l'air de gêner Clara...(pour l'instant..)
 
F

Francesita

Guest
#4
Re : Zymafluor

Diane, j'ai consulté le dentiste aux 8 mois de Nino ou plus tôt je ne sais plus car il avait des tâches blanches comme tu les décris et, j'étais sûre que c'était dû au fluor et, le dentiste m'a rassurée en me disant qu'une fluorose était extrêmement rare! Par contre, depuis quelques mois, on ne recommande plus la prise de fluor mais juste les vitamines car, on n'a pas vu d'effets bénéfiques...
 

Tifam

Peoplette pipelette
#5
Re : Zymafluor

Même chose pour Amaury, on avait Zymaduo, et la pédiatre m'a dit de passer au Zyma simple, sans fluor, pour l'absence d'effets bénéfiques apportés par le fluor...