Vous mangez quoi ce soir ? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vous mangez quoi ce soir ?

D

Diane785

Guest
Re : Vous mangez quoi ce soir ?

Pour ce midi j'ai tenté des beignets de poulet à ma façon :) (traduisez "au pif") j'ai mis du poulet haché, pain de mie, lait, fromage, huile d'olive, ail, estragon et salade cuite,un filet de citron...on verra le résultat.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ben en ce qui me concerne, les boulettes de viande, je vais au plus simple :

je hache ma viande (boeuf ou volaille), et je fais mariner quelques heures avec un peu d'huile, de la coriandre fraiche hachée (ou du persil, ou de la menthe...ca dépend de l'envie du moment), du sel. Et ensuite je faconne mes boulettes et voilà je les fais sauter à la poêle. Avant je mélangeais avec ma viande un peu d'oignons crus, hâchés menu et de l'ail mais mainteant je zappe cette étape...enfin ca dépend!

Sinon j'ai trouvé un super truc pour faire manger des épinards ou des blettes à mes mouflets :

1/ Je fais cuire mes blettes ou mes épinards à l'eau juste pour les faire blanchir.
2/ Entre temps, je rape, 2 ou 3 carottes et une patate douce. (en fait, je me prends pas la tête je passe tout au mixer, ca me râpe tous en tout petit morceaux sans me faire de purée)
3/ je fais revenir des oignons coupés en petits morceaux et je mets mes épinards ou mes blettes, préalablement blanchis.
4/Ensuite quand c'est cuit, je met dans le saladier où y'a mes carottes et ma patate douce rapées. Je mets du sel et...des épices selon l'humeur au pif.
5/Je mélange tout.
6/ A côté, je prépare un bol avec de l'oeuf, de la farine, de la chapelure, et je bats le tout ( euh...je peux pas dire les quantités, je fais ca au pif...pas beaucoup en tout cas) et je renverse dans mon saladier. Ca permet de lier un peu tout ca.
7/ et voilà après je façonne des galettes (mais on peut en faire des boulettes!) et je passe dans la chapelure et je fais revenir à la poele.
Bon parfois c'est galère, c'est gorgé d'eau, faut que tu presses un peu avant de faire tes galettes..:Enfin tu t'débrouilles! :teehee:

Je me suis inspirée d'un produit acheté surgelé. Dedans il y avait du fromage...A voir.

Et sinon ben c'est super bon parce qu'il y a le côté croquant des carottes et de la patate douce qui n'ont pas été cuites au préalable mais qui sont juste à point.

Voili voilou...C'est laborieux d'écirre des recette quand on a pas le vocabulaire culinaire! Et puis en plus personnellement, je ne suis jamais de recettes au pied de la lettre, je fais un peu n'importe quoi! :happydance:

Mais bon les galettes d'épinards, trop fière, vraiment, Mon Gaelou en raffole. (un peu moins Lena, mais elle elle est archi compliquée, niveau nourriture...:8-confused:)

D

Diane785

Guest

merci Cilou ...je vais tenter aussi ...je suis toute excitée à l'idée de faire manger des légumes à ma puce ...je vais ajouter un peu de jambon ou de dinde ;)
Super motivée la Diane :Dmerci les filles !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Elle a dû mal à manger des légumes ta puce? J'imagine que c'est la petite?

Ici, c'est l'enfer. Enfin un peu moins avec Gael depuis quelques semaines, mais sa soeur (8 ans) n'aime rien! C'est vraiment un problème.

Enfin je "feinte" comme je peux : riz cantonnais (donc carottes, petits pois), omelettes avec feuilles d`épinards, de blettes (moi j'adore ca!) ou p'tits pois.. Les gratins on en parle même pas, elle déteste...les lentilles, les haricots verts, elle chipote dans son assiette...Elle aime strictement rien à part les frites, les pâtes, le riz...Chaque repas est un conflit parce qu'elle doit manger ce qu'il y a mais parfois j'ai juste envie de lui servir des pâtes tous les jours, j'aurais la paix! Bon elle mange quand même des tomates (en salade) mais elle aime pas la salade verte!! Pffff...Son frère c'est Gargantua à côté d'elle!

Bon...en tous cas, j'attends la recette des boulettes de lentilles. ca pourrait peut-être m'aider!