varicelle ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle ?

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#6
Re : varicelle ?

j'ai fait vacciné ma fille à 18 mois pour plusieurs raisons...
pour éviter toutes complications éventuelles,
parce que c'est une fille et qu'il arrive qu'on ne l'attrape pas enfant,
parce que c'est certes une maladie infantile mais quand la varicelle est forte, elle n'est pas marrante pour l'enfant et peut laisser des cicatrices si les boutons sont trop grattés,
le vaccin existe, le recul aussi dans bon nombre de pays, mon médecin tout à fait d'accord...je n'ai pas hésité.
J'espère que tu ne l'as pas attrapée car c'est vrai adulte, si on peut l'éviter, c'est mieux.
 
#7
Re : varicelle ?

alors j'ai l'ordonnance pour vérifier si j'ai des anticorps !

mais étant donné que je suis peut-être en période d'incubation... est-ce contre-indiqué de faire le vaccin... ?

ou faut-il attendre de voir si elle se déclare et si ce n'est pas le cas : vacciner ...

svp merci à vous !
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : varicelle ?

Je pense que la PDS te dira si tu l'as déjà eue ou si tu viens de l'attraper. Il doit y avoir, comme pour la toxo ou la rubéole, des marqueurs IgG et IgM qui te disent si tu as été infectée et si l'infection est récente.

Mumu ??

Demande à ton médecin sinon, pour le vaccin.

Je sais juste que le délai d'incubation est de 15 jours. Ma soeur l'a ramenée à la maison quand j'étais ado et mon frère et moi avons déclaré la maladie à 1h d'intervalle !! Ma maman ne l'avait jamais eue, n'a pas été vaccinée et ne l'a pas contractée... Mais effectivement mieux vaut ne pas l'attraper adulte.

Bisous Touna !
 
#9
Re : varicelle ?

question supplémentaire : peut-on se faire vacciner si on allaite (bébé de 9 mois) ?

svp merci...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Re : varicelle ?

Les marqueurs diront effectivement si tu l'as eue, ou si tu es en cours d'incubation.
La vaccination est possible en début, avant que la maladie ne se déclare (ça booste un peu l'immunité).

Pour l'allaitement.... j'avoue ne pas voir pourquoi non, cela n'est pas toxique.