varicelle ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle ?

#1
Bonjour,

Un cas de varicelle qui est survenu le 3 septembre dernier a été diagnostiqué en petite section de maternelle.

J'ai déjà posé la question et d'où ma demande ci-après... mais je suis surprise de la réaction de la secrétaire du médecin...

Je ne sais pas si je l'ai eu petite et j'ai demandé par téléphone à la secrétaire de mon généraliste de me faire une ordonnance pour évaluer la présence d'anticorps...

Elle me dit que si je l'ai c'est pas grave tant que je ne suis pas enceinte... mais je sais qu'adulte c'est plus grave généralement et autant l'éviter en se faisant vacciner non ?
Ma demande est-elle injustifiée ou non ?

De plus, qu'est-ce que cela impliquent pour mes enfants (3 ans et 9 mois), délai d'incubation, période de contagion etc.

Avec tous mes remerciements.

Bonne journée.
 
#2
Re : varicelle ?

Quand mon loulou à eu la varicelle, le pédiatre m'a demandé si j'étais vaccinée, et comme toi je ne savais pas. Lui, m'a vivement conseillé de vérifier et de faire une prise de sang, et de me faire vacciner si je ne l'ai pas eu.

Finalement le soir même j'ai appelée ma mère qui m'a dit que je l'avais déjà faite.

Il m'a dit effectivement la varicelle adulte c'est pas génial, et que si on peut éviter c'est beaucoup mieux.

D'ailleurs mon pédiatre conseil de vacciner les enfants aprés 8 ans , s'il n'ont pas fait la varicelle petits.

Pour le delai d'incubation c'est 14 jours il me semble.
 
#3
Re : varicelle ?

Effectivement c'est ennuyeux enceinte.
Sinon, je crois que c'est deux semaines d'ncubation.
La varicelle reste une maladie infantile qui touche peu les adultes.
Après côté vaccins chacun ses opinions, mois je n'y suis pas trop favorable, donc mon avis n'engage que moi...
Lucas l'a eu en crèche et je suis bien contente, comme ça "c'est fait"... Quoi que moi je l'ai eue deux fois, la première pas très forte.
C'est pas drôle d'avoir ses petits malades, mais en règle générale la varicelle reste quand même une maladie banale, désagréable certes mais sans complications.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : varicelle ?

Elle est banale à notre époque. Fut un temps où elle tuait très bien ! Maintenant, c'est devenu rarissime, mais cela existe encore.

D'où l'intérêt des vaccins.