vaccins et mort subite,le stress de maman fanaÏ | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccins et mort subite,le stress de maman fanaÏ

Une petite paranthèse sur le portable ... il vaut mieux pas laisser bébé jouer avec ... le portable n'existe pas depuis assez longtemps pour en connaitre les conséquences et on oublie souvent les études qui ont été faites sur le côté néfaste de cet appareil et les industriels passent plus à leur portefeuille qu'à la sante publique ( c'est quand même bizarre que leurs études sont bonnes et les autres non :? ) ... faut quand même pas rêver. L'argent rend fou.
Pour ma part, je ne le supporte pas longtemps le portable à l'oreille j'ai rapidement une douleur violente au niveau de la tempe et de l'oreille ... en discutant autour de moi, je ne suis pas la seule.

En ce qui concerne les vaccins, je suis comme Marly c'esst à dire affolée par le nombre de vaccins qui sont faits à nos petits bouts en si peu de temps et encore ils viennent de nous sortir celui de la varicelle qui remplacement surement le BCG. Heureusement mes deux enfants l'ont attrapé juste avant sa sortie Ouf :D un en moins.

M

marly

Guest
ah oui c'est vrai il y a aussi celui de la varicelle, je l'avais oublié ce tout nouveau tout beau... ouf aussi mes enfants ont attrapé la varicelle cet été, tous les deux....

Pour le portable, je ne peux pas l'utiliser trop longtemps non plus, surtout en marchant, car j'ai ensuite une douleur très vive à l'oreille.... alors c'est l'oreillette que j'utilise... mais c'est vrai qu'il y a des etudes contradictoires sur le sujet... alors je ne sais pas trop...

bizzzzzzzzzzzzzzz

CRP

Active Member
Fanai: on, est là en plein ds la dilemne: interet individuel contre interet general.....

Pour l'interet general (sante publique) il FAUT que la plus grande partie de la population soit vaccinee pour proteger justement la partie de la population non vaccinée.... (ROR par exemple,BCG etc...)

qu'en est il de l'interet individuel??? Selo nles conditions de vie,le millieu etc...il n'est pas forcement urgent de faire pratiquer les vaccins aussi tot ,avec un bemol..la toute petite enfance est le peiode ou les medecins voient les enfants le plus reguliermeent donc sont à meme de controler l'etatvaccinal de ceux ci....

Compliqué tout cela...

Maintenant la 1ere injection ayant ete faite...il serait dommage de nepas respecter le calendrier vaccinal des injections suivantes.

emanymton

dents vous avez dit dents
Tout à fait d'accord avec Sophie et Marly que l'on soit pour ou contre les vaccin sou certains vaccins le medecon se doit de te dire ce qu'il souhaite faire à ton enfant. C'est tout.
En ce qui concerne le portable et bien tout depend ce que l'on etudie c'est à dire quel parametre et les etudes sont menees souvent comme on veut nous faire voir le resultat. Non pas qu'elles soient mal realisees mais plutot certains parametre peuvent ne pas etre pris en compte.
Il faut rester de toute façon prudent face à des substances qui sont actives sur l'organisme, ce n'est pas de la parano mais une substance avec des proprietes c'est une substances avec des proprietes point.
Pour des renseignements plus scientifiques que certaines revues grand publique je peux vous conseiller PubMed (un site permettant d'avoir acces en free parfois en tout cas au abstract des publi scientifiques) :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/
Ema

Je suis d'accord que la maman doit etre informee si un vaccin non obligatoire va etre fait, mais je voudrais rappeler que:

1- les vaccins, comme l'a dit CRP, sont une affaire d'interet general et non seulement de protection de l'etre vaccine. Imaginez une creche de 20 enfants; chaque enfant a 1 ou 2 freres et soeurs a la maison. 18 sont vaccines contre... disons l'hemophilus. Arrive un enfant malade de l'hemophilus, que se passe-t'il... peut etre l'autre enfant le prendra mais les 18 autres iront a la maison dans la bacterie. imaginez l'autre cas: 2 enfants sont vaccines, 18 non. Arrive un enfant malade. Contamine 15 enfants. Vont a la maison, contaminent les freres et soeurs eux aussi partiellement vaccinés qui contamineront a leur tour les autres enfants des autres ecoles... Vacciner les enfants c'est aussi pour la sante publique!

2- la vaccin contre la variole a ete retire parce que la variole a ete eradiquee

3- Je ne peut pas raconter ce que j'au vecu durant mes 6 mois de travail dans un hôpital de brousse au nord du Canmeroun. Mais la j'ai vu ce qui se passe quand les enfants ne sont pas vaccinés, ce qu'on a tendance a oublier chez nous...eh oui ils meurent... de rougeole ( premiere cause de mortalité), de meningite et autre... je ne compte pas le nombre d'enfants que j'ai porte a la morgue.

4- une femme encinte qui fait la varicelle ou la rubeole et qui n'est pas vaccinee fait courir de grands risques a son enfant... alors pensez a vos filles.

ça suffit pour un dimanche matin a 6hoo... eh oui BB se leve tot...

annouk