vaccins et mort subite,le stress de maman fanaÏ | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccins et mort subite,le stress de maman fanaÏ

Pour l'hépatite B, ne stresse pas trop, le gouv. canadien ne la décrit pas comme super sérieuse, semble qu'ils aient eu des problèmes de validité de l'échantillon. Et puis, c'est un vaccin administré depuis 25 ans, alors, ça aurait sûrement sorti plus rapidement...

Tous les vaccins ont probablement déclenché une polémique, d'une manière ou d'une autre, mais il faut aussi considérer le risque et les bienfaits!

Pour la mort subite (du nourrisson, pas la bière!!!), l'âge critique est entre 2 et 4 mois, sinon, je suivais les conseils quant à la température de la chambre et au dodo sur le dos. Le tabagisme aussi est une cause...

Zennnn

Je ne crois pas que un bébé puisse attrapper l'hépatite B, c'est pour ça qu'avant, le vaccin n'était fait qu'à l'adolescence. Mais certaines études ont montré qu'il est plus efficace si il est fait dès le jeune âge. C'est pour ça que beaucoup de pédiatre le propose maintenant avant les un ans.

Stéphanie

Je vais faire hurler mais perso pas question de vacciner mes enfants contre l'hépathite B et je trouve que ton médecin aurait pu te prévenir ... ce n'est pas un vaccin obligatoire donc il doit t'en parler. Mon pédiatre a voulu me convaincre mais pas question et mon médecin de famille refuse de le faire sur des enfants mineurs ... Allez comprendre, c'est que les risques existent et j'en suis persuadée.
N'oublions pas le vaccin de la variole qui a été arrêté dans les années 70 parce qu'il était plus dangereux que bénéfique.
Ah le côté commercial on vend on vend et après on nous dit que c'était pas bien. voyez les portables, les OGM, ...
Maintenant Fanai, chaque est libre de sa décision et a toi de poser le pour ou le contre.

M

marly

Guest
Salut,

et ben Sophie comme d'habitude on est sur la même longueur d'onde toutes les deux....
Je n'ai pas fait vacciner mon fils contre l'hepatite B et ni ma fille et je n'ai pas l'intention de le faire.....
Quand j'ai commencé a enseigner, je me suis laissée convaincre de me faire vacciner.... j'ai eu la première injection... puis la deuxième et tout ça m'a provoqué une mega mononucleose.... la troisième injection m'attend toujours.... ma doc m'a dit en effet que chez moi c'etait lié... alors pas question de faire ce vaccin à mes enfants qui n'est pas obligatoire....

Je ne sais pas si vous avez lu dans la presse ces derniers temps mais elle s'est faite l'echo de pas mal de medecins qui pensent qu'il y a trop de vaccins pour les enfants de nos jours.... plus de 11 injections la première année, ça devient de la folie... et ils sont en train de revoir toutes les vaccinations qui seraient obligatoires et les autres non et certaines seraient meme abondonnées.... que le principe de precaution pourrait bien devenir plus dangereux que benefique en choisisant de vacciner systematiquement.

Ton medecin aurait du te prevenir pour l'hepatite B, il n'avait pas à la faire sans ton accord cette injection... ce n'est pas normal....
moi j'en ai toujours beaucoup discuté avec ma doc.....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ben le mien il est vacciné contre tout ce que les médecins ont voulu, et je me promène près de lui avec mon portable en main !!! (au fait, une étude a démontré que les portables soi-disant dangereux ne le sont pas plus que ça).

Mon médecin traitant me fait une tête au carré avec les risques d'allergies de ceci, ça et ça, et mon fils n'est allergique à rien (à part peut-être le mouche-nez, ça il aime pas du tout :wink: ) Et chaque fois qu'il fait un rhume "viral", elle me file un anti-histaminique :roll:

Si vraiment les vaccins étaient si dangereux, ils seraient retirés des pharmacies, commerciaux ou pas.

Faut parfois faire confiance aux professionnels du secteur...

Ceci est mon avis et je le partage :lol:

Ririe (et Tom le super vacciné)