vaccins et mort subite,le stress de maman fanaÏ | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccins et mort subite,le stress de maman fanaÏ

je commence par faire un coucou ...

alyssa va avoir 5 mois à la fin du mois et je n'est meme + le temps de venir vous voir :roll:

hépatite b:
mon pédiatre ,sans rien me demander à mélangé au vaccins standard celui de l'hépatite b et de l'haemophilus influenzae de type b????????????
elle a recu 2 injections.
vous imaginer ma tete il y a2 jours lorsqu'ils ont parler des risques et que j'ai courue voir dans son carnet (je culpabilise je lui est fait confiance).

je me demande si je dois faire les autres injections ou pas?
et l'autre c'est quoi?

pour la mort subite les risque sont juusqu'à 1 an.
avez- vous fait le test du sommeil et qu'elles précotions prenez vous ?

merci d'avance
bisous
fanaï

Salut Fanai,
Tu sais je trouve que tu as eu raison de faire ce vaccin et je te conseille de faire le 3eme.
C'est un vaccin combine Pentacop (diphterie tetanos polyo hep b et haemophilus influenza b. Ils font 3 injections a intervalles d'un mois et ensuite un rappel au bout d'un an.
En ce qui concerne ton angoisse concernant l'hepatite b, je n'ai pas hesite a le faire mais en ecoutant les polemiques sur sa responsabilite concernant la sclerose en plaques. D'apres la direction generale de la sante, "les frenquences observees de sclerose en plaques chez les vaccines ne sont pas superieures a celles attendues dans la population generales". Si tu as dans ta familles des personnes atteintes de sclerose en plaque, il faut mieux ne pas le faire. Mais sinon ...
Moi je l'ai fait pour mes 2 enfants et je ne le regrette pas.

Concernant la mort subite du nourrisson, les precautions que je prends sont les suivants :

- si possible chambre entre 18 et 20 degres (difficile souvent pdt l'ete)
- couchage sur le dos
- pas de couette, de draps, de coussin
- pas trop de peluche dans le lit
- dormir avec un nid d'ange

Voila
Bizz
Delphine

iL VAUT MIEUX UN BEBE QUI A FAIT LE VACCIN DE L'HEPATITE b QU'UN BB QUI A UNE HEPATITE B, LES RISQUES SONT MINIMES TRES MINIMES ET SURTOUT N'OUBLIE PAS QUE L'HEPATITE B EST UNE VRAIE COCHONNERIE, LA MEME CHOSE VAUT POUR L'HEMOPHILUS, VIEUX VAUT UN BB VACCINE QU'UN BEBE HOSPITALISE POUR MENINGITE, NON?

TOUT DE BON
ANNOUK