urgent a lire sur cancer du sein | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

urgent a lire sur cancer du sein

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et ce n'était guère objectif.

sur Doctissimo :
L'équipe américaine du docteur Kris McGrath1 affirme que le rasage des aisselles associé à l'utilisation d'un déodorant (ou d'un anti-transpirant) augmente le risque de développer un cancer du sein. En interrogeant 437 patientes atteintes, ils ont observé que la précocité de leur cancer était corrélée à certaines pratiques d'hygiène. Les femmes malades les plus jeunes étaient celles qui utilisaient le plus souvent un déodorant après s'être rasé les aisselles.

C'est bien l'association de ces deux pratiques qui serait en cause : les rasoirs étant accusés de causer des micro-lésions susceptibles de laisser passer des substances toxiques contenues dans les déos
Pour les parabens et l'aluminium, les études menées l'ont été soit sur des échantillons trop petits, soit sans comparaison avec un groupe témoin, ce qui est pour le moins gènant.

Et ce qui gène aussi, c'est qu'il suffit qu'une rumeur alarmiste surgisse pour que tout le monde la gobe sans chercher à se renseigner davantage.

T

tortue

Guest
J'avais déjà entendu parler de ça... chacun fait comme il veut, personnellement j'ai la chance qu'un déo simple suffise... mais à côté de ça combien de mamans continuent à se tartiner le ventre avec des crèmes antivergetures??? Ma cousine qui est chercheur en stérilité masculine m'a expliqué que ces crèmes contiennent de la testostérone pour rendre la peau plus résistante... La paroi abdominale est fine et bébé peut la recevoir, du coup moins en fabriquer et elle 'ma dit avoir vu des pb chez les petits garçons à cause de ça... Je n'ai aucune garantie sur la fiabilité de ses dires, juste pour dire qu'au quotidien on a plein de gestes surement mauvais pour notre santé... Mais comment être sures de la fiabilité des infos??? :?:

Ben je pense que si on peut se passer de produts de synthèse, pourquoi ne pas le faire ???

En tout cas,je ne sais pas si les paraben sont dangereux ou pas mais maintenant, les dermatologues ont interdiction de prescrire des produits en contenant aux enfants !

Et j'ai bien peur que L'oréal and Co soient plus forts que les (peut-être) rumeurs !!!

Quand on voit le résultat d'une allergie aux parabens, ça donne pas envie d'en utiliser... Et ces allergies sont de plus en plus courantes (j'en fais et c'est spectaculaire, j'ai fait une fois un oedème de tout le visage et cou, j'ai bien cru que j'allais étouffer !!!)

S

sevlioromainléa

Guest
india22 a dit:
quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le parabens svp ?? :oops: :oops:

merci d'avance :oops:
Fiche pratique, les parabens

Les parabens sont des esthers de l'acide parahydroxybenzoïque. Ce sont des conservateurs qui empêchent la croissance des champignons et des bactéries. Leur concentration dans les topiques est en général trés faible de plus même les personnes qui y sont allergiques arrivent en général à les tolérer dans les topiques sur une peau saine. Ils représentent la catégorie des conservateurs actuellement les mieux tolérés en topique.

Il existerait une allergie croisée avec l'IPPD et le baume du pérou.

--------------------------------------------------------------------------------
Les parabens sont usuellement retrouvés dans les situations suivantes (liste non exhaustive):
Crèmes et onguents (surtout les crèmes dites "hypoallergéniques")
Crèmes barrières
Produits cosmétiques: crèmes dépilatoires, crèmes solaires et antisolaires, dentifrices, déodorants, lotions aprés rasage, poudres, savons, bâtons à lèvres, teintures capillaires...
Ovules et suppositoires
Solutions injectables
Gouttes nasales, ophtalmologiques et auriculaires
Aérosols
Potions et sirops
Aliments: assaisonnements, caviar et autres oeufs de poisson, conserves de poissons, crèmes, gelées, jambons, jus de fruits, préparation à base de lait, sauces industrielles, sirops, viandes hachées
Colles et pansements
Cirages
Graisses industrielles et huiles

J'ai trouver ç a sur le net ;)