Une question | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une question

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#6
tu as raison. Merci pour ton aide.

Entre nous, je ne croi pas qu'on comprenne mieu la souffrance d'un enfant quand on en a un. C'est pareil, ni plus ni moins. Je ne croi pas non plus qu'on ne sache pas à quoi ressemble l'amour maternel (ou paternel) quand on n'a pas d'enfant. Cet amour est là, bien présent dès le début du désir d'enfant, et ce qui est dur c'est de ne pas pouvoir apaiser cet amour en regardant son enfant, en le serrant dans ses bras. On ne devien pas parent le jour de l'accouchement mais bien avant. Avant même sa conception.
Les gens qui t'on dit ses horreurs sont des idiots. Il suffit de vivre avec des personnes pour qui ça ne marche pas pour comprendre. "Ils n'ont pas d'enfants normaux"....ferait mieu de se regarder dans un miroir cet abruti!
L'age pour avoir des enfants....oui, c'est celui ou on a le désir de l'avoir, que se soit à 17ans ou à 100ans (un jour ça sera possible :wink: )C'est justement ce que lui disait l'homme avec lequel nous discutions, "il faut que tu te magne sinon pense à l'age que tu aura quand tes enfants auront 20ans", elle disait oui oui....je doit avouer m'etre énnervée et avoir répondu "mais qu'est ce ke ça peut bien te foutre? elle as tout le temps qu'elle veut!" J'arrivais pas à le faire changer de sujet c'était de la torture. M'enfin bref, je vais m'arranger pour qu'elle sache qu'elle peu me parler dès qu'elle en a envie et aussi ke si elle le souhaite, je serais là pour lui faire oublier l'espace d'un instant.

Merci pour votre aide.
 
G

Guest

Guest
#8
Coucou,
Je tiens juste à ajouter que la pma est pleine d'idées reçues qui font très mal à entendre quand on la vie: quelques exemples:
a) c'est inadmissible de faire des enfants trop agés...
b) que c'est "dans la tête", ça bloque...
c) qu'il faut "être gaie", car bb n'aime que les mamans gaies...
etc....j'en passe!
Après les annonces de grossesse sont toujours des moments d'intense souffrance...c'est bref mais ça fait bien chialer quand même! :cry:
Le meilleur remède: l'amour de son homme :wink:
Et puis des amies comme toi, à qui on va livrer sa peine et qui saura nous écouter, nous aider à patienter, se battre avec nous et pour nous contre les idées reçues...une amie qui fera des "gaffes" qu'on oubliera aussitôt car c'est "mon amie"! Merci à toi pour ce post! "Courage et patience" tel est la devise de la pma! kikou
 
#9
C'est sûr qu'elle a de la chance de t'avoir comme amie. Les rares à qui je me suis confiée n'ont pas été aussi délicates. Du style : "finalement, ce n'est pas si important de porter son enfant" (alors qu'elle avait accouché qq semaines avant).
On en reparlera si tu veux et si l'occasion se présente :wink:
Bises
Stéphanie
 
#10
oui, les gens disent parfois des choses tellement maladroites et pas forcément intentionnelles!!Ce que dit bantou et sphanie est vrai , il y a beaucoup d'idées préconçues!!!
Heureusement qu'il y a les amies et ce site merveilleux pour nous requinquer parfois !!! :wink: :p