Une question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une question

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
J'ai une copine(je la connais depuis peu) qui essais d'avoir un babichou depuis 5ans maintenant. Apres moultes examents il se trouve ke le souci vien de son zom....les zozos ne sont pas mobile, si j'ai tout bien compris....ils ont déjà fait une insiménation isci avec 2 embrillons. Ca a échoué, réssement elle devait ressevoir le 3eme mais celui ci n'a pas résisté à la congelation....

Elle se tue au travail, à mon avis pour ne pas trop y penser....

Je ne sais pas comment l'aider, si vous la connaissiez, elle est si douce, si gentille, si...maman. Ca me fait mal au coeur, elle est vraiment adorable, j'aimerais vraiment l'aider mais comment?

Qu'est ce que je peu faire?

Bisous Fabienne
 
#2
C'est difficile de te répondre étant donné que les gens autour de moi doivent se poser les mêmes questions pour moi...car je vais tenter un 10e traitement bientôt...Il fût un temps où les gens me regardaient avec de la pitié et cela faisait assez mal...et s'ils m'avaient ignorée, je l'aurai mal vécu donc tu vois il n 'y a pas vraiment de solutions!
Je crois qu'il faut que tu lui dises que tu es présente dans les coups de cafards mais aussi que tu es là pour les bons moments et cela il faut les faire ressortir:votre rencontre, son mari , son travail, sa famille , etc...
Voilà, j'espère t'avoir aidée un petit peu! :wink:
bisous
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Je ne la regarde pas avec pitié, non, ça me fait chier et elle le sait je lui ai dit déjà. Mais je me suis rendue compte qu'elle m'avait mise au courant alors qu'on se connait que depuis 2 ou 3 mois et que des gens tres gentil qu'elle connait depuis des années ne sont pas au courant. Je lui ai parlé de ce site avec tout ce soutient et tout ce qu'il peut apporter mais je crain qu'elle n'ai plus trop la force de venir, de voir ce qui se passe. Elle me semble si fatiguée.

J'ai peur d'aborder le sujet avec elle, et j'ai peur aussi de ne pas le faire assez souvent. En plus je me suis surprise à faire une méga ennorme gaffe, à sa place je me serait détestée. On parlait fausse couche avec une autre personne (un homme) et je disais que c'était l'épreuve la plus dure que je connaissait, il répondait quil ne pouvait pas savoir ce que sa fesait mais qu'il comprennait. Si vous aviez vu son regard à elle. mon dieu non! l'épreuve la plus dure c'est de ne pas réussir à avoir d'enfant. J'aimerais tellement savoir comment la soutenir, l'aider. Elle est venue vers moi, et j'ignore comment l'aider.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
La gaffe sans en etre une, ce n'est pas parce-que d'autres ont des souffrances qu'il faut oublier ses propres souffrances. A chacun ses peines, elles ne sont ni pire ni moins pire elles sont, c'est tout!
Voila pour ça.... quand a l'aider peut-etre peux-tu tout simplement commencer a lui dire que tu veux etre tres franche avec elle, et si elle accepte cette franchise lui poser directement la question.
Ema
 
#5
J'ai également entendu des choses horribles sur les "gens qui ont besoin d'aide à la procrétion", ils n'ont pas d'enfants normaux , ils font appel à des choses hors nature...
On m'a dit également que le fait que je n'avais pas d'enfant ,j ene pouvais pas comprendre ce qu'est la douleur chez l'enfant, que je pouvais rester insensible lorsque je piquais des enfants ( je suis puéricultrice)...cela m'a beaucoup blessée...
On m'a dit aussi qu'il y avait un âge pour avoir son enfant et que je serai vieille lorsque mes enfants seront ados...
et il y en a beaucoup....
J'assiste aussi à des annonces de grossesse, le vécu de la grossesse, le choix des prénoms, les préférences,le choix du matériel puériculture, les naissances ,les premières dents , premiers pas , les photos de familles, et on recommence avec la grossesse suivante...et je trouve que les gens ne doivent pas s'empecher de parler de leurs vie m^me si parfois c'est triste ( en ce qui concerne la fausse couche etc)!
Si tu veux un conseil, ne lui parle pas toujours de cela, fais des sorties entre amis , il faut continuer à vivre!!!
Quand aux coups de blues, c'est normal, il faut que tu la pousses à faire des activités, l'aider à surmonter les épreuves en faisant un maximun de choses physisques!!
Si un jour , elle décide de venir sur ce site, elle sera évidemment accueillie avec plaisir et nous essaierons de l'aider du mieux que l'on peut!
bisous