Un p'tit débat, ça vous dit? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un p'tit débat, ça vous dit?

#21
Perso., je suis partie accouchée comme si j'allais à l'abattoir, persuadée que ça allait être la boucherie... :? :? :?
Heu, faut dire que ma mère pour ses 2 accouchements, et ben ça avait été ça,et que je me disais telle mère, telle fille!
Et bien, non, j'ai eu un accouchement comme je le souhaite à toutes, bon d'accord avec péri., donc pas trop de souffrance, rapide et sans trop de dégâts, ni épisio., ni déchirure, malgré les 3,6 kg de la demoiselle...
Mais malgré toutes mes angoisses liées à l'accouchement et à ses suites, j'en reviens tjrs à ma mère, désolée, mais elle prolapsus dès le premier accouchement :? :? :? , et bien je n'envisageais pas de passer par une césarienne.
Pour moi, une césarienne ne PEUT pas être de confort, elle ne doit trouver à s'appliquer que pour des raisons médicales.
J'avais déjà entendu ces chiffres sur les césariennes au Brésil, pays du culte du corps, mais chez nous, ça augmente aussi...Il a des mater. et des cliniques qui ont des taux de césariennes bcp + élevés que d'autres...et ce n'est pas forcémént parce que ce sont des mater. spécialisées dans les accouchements à risque...
Ca risque d'en faire peut-être grincer des dents qqes unes, mais il y a aussi des gynéco. qui trouvent cela plus confortable pour eux, si l'accouchement est un peu long, et délicat, et ben hop, on se couvre, on va au bloc...Je précise que je tiens cela de ma cousine qui travaille en maternité dans une clinique...

Susie.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#22
Le terme même de césarienne de convenance me choque. J'ai du mal à comprendre qu'on préfère une opération chirurgicale (avec des suites souvent plus douloureuses et plus longues pour la maman et des risques plus importants pour les grossesses suivantes) à un accouchement par voie basse lorsqu'il est normalement envisageable.
Rien à voir avec la césarienne indispensable pour la vie du bébé (ou son état de santé) ou de la maman évidemment : heureusement que ça existe.
Il est évident qu'un accouchement n'est pas sans risque mais une césarienne non plus. J'espère que dans nos pays on n'en viendra jamais à de telles absurdités.....
Je crois que la solution pour celles qui ont une vraie peur panique d'accoucher est plus dans l'accompagnement avant la naissance pour les rassurer que dans une opération systématique.
 
#23
C'est sur qu'avec certaines mamans une césa aurait sauvé lavie de leur bébé ou éviter des suites neurologiques ou autres à d'autres maisl il ne s'agit plus de césa de convenance alors mais d'erreurs des médecins ce qui est très grave même si malheureusement l'erreur est humaine :cry:
Par contre les césa de convenance c'est de la c.....ie excusez moi!!!J'ai ma meilleure amie qui a eu trois cesariennes par necessité médicale et je peux vous dire qu'elle a souffert beaucoup surtout après avec les cicatrices.. c'est un acte chirurgical..comment peut on le préferer au naturel???Lors de mes RV a l'hopital j'ai rencontré une maman qui a eu un problème pendant sa césa ( elle même ne sait pas quoi :shock: mais certains organes ont été touchés), elle est a l'hosto depuis trois mois sans son bébé qu'elle ne peut pas voir puiqu'elle n'est plus en mater et ne sait pas quand elle va sortir.. Elle est intervenue dans une conversation entre deux dames qui attendaient pour leur consult maternité?? une disait qu'elle préférerait une césa.. ça l'a fait bondir ( interieurement car elle était en fauteuil et perfusée) et lui a dit que ce n'était pas anodin la césa.. la pauvre dame étatit toute blanche.. et nous avec...
Je sais très bien que la plupart des césa se passe super bien mais par convenance NON
 
G

Guest

Guest
#24
hélène a dit:
Je n'ai jamais eu de césa donc je ne peux pas juger mais je crois que la nature est bien faite et qu'il faut lui laisser faire son travail "naturellement" tant qu'il n'y a pas de risques pour maman et pour bébé.

Alors césarienne oui pour raison médicale mais non par convenance!
pareil pour moi