Un article qui (malheureusement) concerne certaines | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un article qui (malheureusement) concerne certaines

facat

New Member
#7
Merci pour cet article ...
Il faut malheureusement bien admettre que la perte d'un foetus n'est pas vécu par le milieu médical et l'entourage comme la perte d'un enfant. Or la maman elle perd son bb, une partie d'elle même et doit surtout mettre fin au rêve de cette nouvelle vie.
Effectivement pour moi le milieu médical a été froid et très distant, et tout le monde nous dit d'oublier le plus vite possible. Mais comment oublier une vie qu'on a senti en soi ? et pourquoi dire "fausse couche" alors que l'accouchement est bien réel ??

Le fait est qu'on ne sait pas quelle aurait été la vie de cet(te) enfant, ni son caractère ni son sourire, et ce vide sera toujours présent makgré les enfants précédents ou suivants.

Ces vies si furtives nous laissent en héritage un souvenir d'amour et un vide dans le coeur, un océan de larmes qu'une vie entière ne suffirait pas à évacuer.

Une pensée à toutes les mamans qui souffrent encore de la perte de leur tout petit comme c'est mon cas.

Cathy
 

elma

New Member
#9
il s'agit d'une belle initiative qui reconnait enfin aux parents d'aa,ge leur droit de se reccueilllir d'avoir de la peine et surtout permet de considérer ces enfants comme des vies à part entière.....
bisous pour toi facat , c'est po facile d'être une maman ange.