Un accouchement de rêve! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un accouchement de rêve!

Lule

New Member
Oui oui, ça existe! :lol:

Après avoir analysé mon premier accouchement (qui ne s'était pas mal passé mais où certains points m'avaient quand même déplu), j'ai décidé de choisir mon 2e accouchement et d'imposer mes voeux! Je me suis donc bien entourée pendant ma grossesse pour élaborer mon projet de naissance: une sage femme et un gynécologue sur la même longueur d'onde que moi.
Vendredi 11 mai, mon zom en congé, toute la petite famille se réveille à 9h après une bonne nuit sous un soleil radieux! 9h30 contractions régulières toutes les 15 minutes. Mon zom part faire les courses avec ma fille, pendant ce temps je prend un bain pour voir si ça passe. 11h30 contractions totues les 8-10 minutes. 12h, j'appelle ma SF, je passe la voir à 12h30, col dilaté à 3 bons cm. Je décide de rester chez moi et je gère mes contractions qui sont toutes les 5-6 minutes. On mange, on met Emma à la sieste, on appelle mon père pour qu'il s'en occupe. 14h30 retour chez ma SF, col dilaté à 4 cm.

Direction la maternité, on arrive aux salles d'accouchement à 15h15. Je leur explique la situation et leur dis que je ne veux pas de péridurale et que je veux accoucher sur le côté avec mon gygy. Une SF super me dit que j'ai encore le temps, que c'est elle qui va m'accoucher car c'est son truc les accouchements "naturels", que je vais aller marcher un peu dans la clinique pour faire avancer le travail. Puis elle me demande si ma SF m'a fait un monito le matin, je dis non alors elle mer épond qu'avant que j'aille me promener, elle va m'en faire un. 15h30, direction une salle d'accouchement, elle me place le monito, m'examine et là dilatation à 7-8 cm! Donc elle me dit "ah ben non, vous allez rester là finalement!", je n'ai même pas eu le temps de me changer! Je gère les contractions debout, appuyée contre la table (positions données par ma SF). A 16h30 col totalement dilaté (les dernières contractions faisaient bien bobo quand même! :lol: ), la SF me rompt la poche des eaux, je sens mon bébé qui se glisse dans mon bassin et fraye son chemin, ce n'est pas douloureux, c'est une drôle de sensation, tellement intime! Puis la SF me dit de choisir mon côté, instinctivement je prends le gauche, le bon, le bébé a fait sa rotation, il est pile dans le bon axe pour sortir! Et là envie de pousser, c'est parti! Quelques poussées de va et vient du bébé, je sens la tête qui s'engage et là très très forte envie de poussée, en 2 poussées Adrien sort de mon ventre et se glisse tout à côté de moi en poussant son premier cri! Le gynéco n'a eu qu'à sortir le bébé! Quel bonheur, quelle émotion! :heart:

Peau à peau immédiat, tous les deux totalement nus, mise au sein immédiate. On ne l'a examiné qu'1h après sa naissance puis habillé, je n'ai pas voulu de bain, je voulais qu'il garde cette odeur de mon intérieur sur sa peau, qu'il n'ait pas froid, qu'il soit rassuré!

Je n'aurais pas pu rêver mieux comme accouchement! Merci à ma SF Nathalie qui est une merveille de cette profession, merci à la SF Carole qui m'a accouchée et qui a su trouvé les mots et les regards pour m'encourager, merci à mon gygy qui avec son calme et ses mots apaisés a su me rassurer! Ils ont trouvé mon accouchement magnifique et ça m'a touché qu'ils me le disent! Et merci à mon homme, l'amour de ma vie, qui a été là tout le long et qui a été super, comme toujours! :heart:

Je suis heureuse de partager avec vous ce pur moment de bonheur!

tao27

New Member
c'est super beau lule et tu a été pleines de courages
Bravo a toi et tu a eu raison d'imposer tes envies, comme ca tout c'est bien dérouler

M

marly

Guest
Avoir la possibilité de suivre ses envies... le top

Magnifique...

bizzz

Tifam

Peoplette pipelette
C'est vraiment un accouchement comme on en rêve... Ecoute des sages-femmes... et ton petit Adrien qui est venu tout seul !!!
Félicitations et beaucoup de bonheur à vous quatre !

NovaYes

fémicoach
Ton accouchement me fait penser au mien
Ma sage femme s'appelait Carole et était une amie, comme toi j'avais donné quelques instructions sur ce que je désirais ou non comme pas d'épisio ou garder mon bébé avec moi et faire l'examen plus tard. Ma fille n'a été lavée que le lendemain. Par contre comment as tu géré la douleur? Car si dans ton récit je reconnais beaucoup de sensations moi je ne pourrais pas faire abstraction de la douleur quand je raconte mon acouchement car elle a été partie prenante et j'ai trouvé que ça faisait vraiment très mal. J'ai même poussé quelques cris à la fin :oops:
Et toi comment arrivais tu à supporter cela?