TV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TV

Bonjour à toutes,

A quel âge avez-vous commencer à mettre la tv à votre bambin??
Parce que j'entends parler tous cotés des teletubbies etc...... c'est à partir de quel âge? C'est éducatif?? Il "faut" commencer ou bien autant retarder le plus possible?
Vous avez des préférences? Des conseils? Des plages horaires à conseiller et déconseiller??

Merci !!

Mon p'tit gars a presque 2 ans et il n'a encore jamais vraiment regardé la télé. Comme elle est dans notre chambre et qu'on ne l'allume nous même presque jamais (au moins quand il est réveillé), il n'a jamais eu l'occasion de voir des dessins animés.
J'avais aussi essayé une K7 vidéo de Pingu il y a quelques mois chez mes parents et il n'avait pas du tout accroché (pas moyen de le faire rester devant l'écran. On m'avait dit que c'était sympa pour les "tout petit" parce que sans vraiment de dialogues clairs.
De temps en temps je lui ai montré un DVD que j'ai eu en achetant une revue, mais ça n'a pas non plus un grand succès. Au bout de 5 mn, il faut qu'il bouge.

Je pense que ça viendra plus tard.

Le mieux est de faire des essais avec ton enfant. Tu verras surement qu'il accroche plus avec certains dessins qu'avec d'autres (c'est comme pour les livres). Quant à savoir s'il y a "un age", je n'en sais rien!!!

La télé n'est pas indispensable ! Malheureusement, la nounou du mien mettait la télé pour les plus grand donc à 6 mois il a commencé à la voir !
Les barbapapas, ça ne paraît pas, mais c'est très instructif : noms des animaux, formes, couleurs (mon fils de 2 ans connaît toutes ses couleurs y compris le violet et je pense que ça a joué).
Sinon, son préféré c'est Tchoupi !