Trouble à s'endormir à 4 ans? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Trouble à s'endormir à 4 ans?

#1
Bonjour!

Voilà: Ma fille de 4 ans a beaucoup de misère a s'endormir puis, à se lever car elle est une "grosse dormeuse". J'ai pas mal tout essayer ce à quoi on a pensé... Hier par exemple, c'était la pire situation: coucher à 19h45 et elle se frottait les yeux de fatigue... À 22h, je vais donner un bec et border les enfants avant d'aller au lit et je la vois encore réveillée! Pourtant, elle ne faisait pas un bruit! Elle me dit "mais je ne sais pas comment dormir beaucoup moi maman!". Bref, j'ai eu pitié d'elle!!

Pourtant, on a toujours un rythme calme, période de lecture d'histoire puis livre dans son lit...etc. Des trucs? Des idées de ce qui pourrait causer cela? Je sais que ma fille est une grande émotive qui a beaucoup d'empathie mais outre le rythme effrené de la vie d'aujourd'hui, elle vit dans un climat stable, avec des parents amoureux...

Merci pour votre aide!
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Re : Trouble à s'endormir à 4 ans?

Pas évident, je vis également la meme chose avec ma fille aussi de 4 ans, également très émotive, et j'avoue qu'on ne sait pas trop comment l'aider non plus...désolé de ne pas pouvoir d'aider...
 
#3
Re : Trouble à s'endormir à 4 ans?

C'est bien de savoir qu'on est pas seuls... on se tient au courant des trucs alors! ;-)
Bonne soirée!
 

zeli

femi addict
#4
Re : Trouble à s'endormir à 4 ans?

Ce n'est pas anormal qu'elle ait une période d'eveil en cours de nuit. Elle avait surement dormi puis s'était reveillée. A ta place une fois couchés je n'irais plus les voir car ça aussi ça peut les reveiller. Si elle ne dit rien et ne pose pas de problème pour aller se coucher alors pas de quoi être inquiète ! ;)
 

touna

chat alors !
#5
Re : Trouble à s'endormir à 4 ans?

j'aurai tendance à aller dans le même sens que Zeli !

si elle ne vient pas vers vous pour vous dire qu'elle n'arrive pas à dormir, ne pas prendre les devants ...

elle trouvera la solution d'elle-même...

courage !