Tri-test | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tri-test

T

tortue

Guest
Coucou !
Sur la page d'accueil de femiweb, tu cliques sur calendrier de grossesse, et là ça te dira exactement quand faire cette prise de sang. Moi je l'ai faite à 16sa.
J'hésitais moi aussi à cause du stress,... j'aurais bien fait l'autruche :wink: mais je savais que mon mari souhaitais que je le fasse alors j'ai ravalé ma trouille et j'y suis allée. Le résultat est bon pour moi (1/5200) et crois moi je ne regrette pas de l'avoir fait. J'ai eu les résultats au bout d'une semaine. On a la chance d'avoir ce genre de tests... peut-être que nos mères auraient aimé le faire... alors pourquoi renoncer au progrès... Courage ma belle, une semaine c'est vite passé et tout ira bien tu verras !
Bisous

Saut,

Le tri-test est juste une pds, donc les résultats sont assez rapide (oui, je pense que c'est +- 1 semaine)

L'amnio, on ne te la proposera que si les résultats du tri-test montrent un risque quelconque, car certaines amnio provoquent des fc précoces (mais je dis bien parfois, car dans la majorité des cas y a pas de pb).

Moi j'ai fait mon tri-test et ma gygy ne m'avait pas donné les résultats. Quand je lui ai demandé le mois suivant, elle m'a dit que tout était OK et qu'elle prévenait seulement en cas de pb.

Chez nous, on ne m'a même pas demandé si je voulais le faire ou pas, ça a été automatique. Et ça ne m'a pas dérangée.

Bisous

Ririe

Ka

New Member
Faire le tri-test est quasi systématique maintenant (je pensais même que c'étais fait d'office ds tous les cas).

Faut savoir que le resultat est confronté à une base de données statistique nationnale. Pour ce resultat obtenu et par rapport à qui tu es (age, etc...) rentres-tu dans la catégorie des personnes à risque ou pas.

Comme je disais, c'esqt statistique et donc pas fiable à 100%. Donc pas de prise de tête, même en cas de résultat bof. Par contre pour fiabiliser ces fameuses stats, autant le faire. C'est cool pour les suivantes !

Sinon, pour les stats actuelles, mon gygy et le doc qui a réalisé l'amio m'ont affirmé que le % de risque de fc est actuellement équivalent au % de fc sans amio. La par contre c'est galère c'est d'attendre 3 semaines les résultats de l'amio :( (le tri-test c'est de l'ordre d'1 semaine et c'est vrai que le gygy t'appelle pas si y'a pas de pb)