Tri-test | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tri-test

emanymton

dents vous avez dit dents
En France il ne l'etait pas et il est rembourse par la secu tout comm l'amnio qui est prise à 100 % si un tri test se revele pas bon.
Je n'ai pas entendu dire que le tritest etait systematique certains examens oui. Certains systematique tous les mois si pas d'immunistaion c'est la cas pour la rubeole, la toxo.
Donc si on souhaite le faire oui sinon pourquoi pas non. C'est un choix personnel et dois le rester.
Ema

Ou habite-tu Martine? Moi j'habite a sherbrooke et ma copine a quebec et toutes les deux le test nous a été offert mais on a du le paye de notre poche... Comme j'habite a Sherbrooke, l'echo de clarte nucal cest fait a l'hopital donc pas de frais mais le reste du test jai du payer et a ete fait a procrea montreal.

En passant nous le tri-test evalue 2 types de trisomie ainsi que le spina bifida et anencephalie.

J'habite Montréal. J'avoue que ce doit être assez récent comme procédé en hôpital. Je pense que là où je me fais suivre, c'est très nouveau et aussi très restreint. Effectivement le tri-test surveille les trisomies mais aussi les anomalies du tube neural.

Bonne chance!