TRES IMPORTANT: MEMOIRE | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TRES IMPORTANT: MEMOIRE

pimprenelle57

Well-Known Member
#41
Félicitations Flo! Tu es sage-femme diplômée maintenant? (ou il faut attendre la fin de ton stage?)

Pour ta partie "informations des patientes de l'existence d'associations", pour celle que je connais (toujours la même), tu peux demander au secrétariat des affiches à mettre dans les salles d'attente et des plaquettes pour les patientes. Certaines adhérentes l'ont fait dans leur CHU/chez leur gynéco/dans les pharmacies/même dans leur mairie! Régulièrement, des médecins en demandent aussi directement à Maia.
Si ça t'intéresse, dis le moi, je te donnerai le contact en MP!
 
#42
non pas encore diplomée, il reste encore des exams...

en ce qui concerne affiches, j'en avais mis une qd il y avait une réunion sur une assoc.
j'avais lors de cette réunion pris des ptites feuilles qui expliquent l'assoc, je les avais mis de coté dans leur service pour en parler d'abord au doc responsable du service, les sf les ont vu (j'avais pas dit que c'etait moi qui avait pris) et ont se sont dit qu'il fallait pas les mettre à disposition car ca inciterait les gens à y aller (cette association est payante), dc elles ont du les supprimer enfin je sais pas, jen ai pas reparlée.
cependant mon maitre de mémoire: le doc du service pense à informer les patientes maintenant sur les assoc.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#43
Qu'entends-tu par "payantes"? Car il y aura toujours quelques frais d'adhésion, même quand c'est 100% bénévolat. Pour vraiment faire du bon boulot (par ex, envoi de courrier, avoir un site internet qui tient la route, càd avec un bon serveur, un bon logiciel, impression de plaquettes, etc...) l'argent reste le nerf de la guerre. Celle où je suis, c'est 35€ la cotis annuelle, 25€ pour les étudiants et les chômeurs, sachant qu'il est toujours possible de faire plusieurs chèques, et que le forum pour les filles MRKH est complètement gratuit, sans avoir besoin d'adhérer (elles l'apprennent à l'adolescence et n'ont pas de sous).
 
#44
oui pareil, ce doit etre de l'ordre de 30-40 euros à l'adhésion, enfin j'ai pas tout compris ce que les sf voulaient dire...tjs est il que je n'ai pas vu les plaquettes mises à disposition !
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#45
Effectivement, ça fait une "somme". Mais ramenée à une année, ça fait 3€/mois. Et cette cotisation permet d'avoir des réductions dans certains domaines, largement supérieures au montant de la cotisation.
Je suppose que c'était pour ne pas faire de la "pub" pour quelque chose de payant. Mais faudra m'expliquer comment réussir à faire un bon travail associatif sans cotisation quand on n'a pas atteint une taille critique (même si on a plus de 1000 adhérents maintenant... Le travail augmente de façon exponentielle!). (je suis un peu énervée Flo, mais pas par toi, hein!)