Très faible prise de poids, je m'inquiète :( | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Très faible prise de poids, je m'inquiète :(

Oui, il va bien, très bien meme, depuis sa naissance, pas une seule visite chez le medecin sauf pour les vaccins & les rappels, je touche du bois...

Je viens de parcourir son carnet de santé et depuis le mois d'Aout, il n'a prit qu'1 kilo 100 :?; soit 1 kilo 100 en à peu pres 4 mois... C'est très très peu je trouve.

Pour ce qui est de son alimentation, voici ce qu'il mange:

Matin: grosse TT + 1 ou 2 biscuits pour bébé

Midi: toujours des légumes avec, 1 jour sur 2 des féculents (pates, riz, blé, semoule ) ou viande ou poisson. Et1 jour sur 3 les 3 :légumes viande ou poisson + féculents + pain
+ 1 ou 2 yaourts ou creme dessert pour bébé.

Gouter: compote biscuitée + 2 biscuits pour bb

Vers 18h : TT

Diner: Légumes + féculents +pain +1 ou 2 yaourts ou crème dessert pour bébé

Coucher: TT

Eau + mon lait a volonté

Ca me semble raisonable, il fini toujours ses repas et a l'air rassasié

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben du moment qu'il grandit bien, et qu'il n'a pas l'air souffreteux, je dirais qu'un enfant, ça "pousse" par paliers, et qu'une fois de temps en temps, ça n'est pas méchant.

Mes filles ont toujours eu l'air d'asperges (même maintenant que la grande se gave de Nutella, c'est toujours le même format), et ça n'a jamais inquiété nos toubibs.

mape a dit:
dixit ma mère, mon frère n'a pas pris un gramme entre ses 9 mois et ses 18 mois. Il était en parfaite santé, mais tout ce qu'il mangeait il le dépensait en jouant.

Il arrive un âge où le poids stagne, c'est normal. Il a pas commencé la marche ou qqchose?

Si tu veux l'engraisser, rajoute du fromage dans ses soupes par exemple. Augmente les féculents, des ptis trucs comme ça :wink:
Oui, j'y ai pensé!! Logan est très très actif, tous les jours apres sa sieste on va au parc ou au jardin d'enfant ou il bouge +++++. Et a la maison, c pareil, c'est une vraie pile.

Merci du tuyau pour l'engraisser, étant donné que sa mere est une dinde ( :wink: :lol: ), c'est la saison en plus...

Pour ce qui est de la marche, je dirai qu'il marche quasiment: kkes pas timides quand il a envie.

Mumu a dit:
Ben du moment qu'il grandit bien, et qu'il n'a pas l'air souffreteux, je dirais qu'un enfant, ça "pousse" par paliers, et qu'une fois de temps en temps, ça n'est pas méchant.

Mes filles ont toujours eu l'air d'asperges (même maintenant que la grande se gave de Nutella, c'est toujours le même format), et ça n'a jamais inquiété nos toubibs.
Oui, il grandit bien, il prend des cm sans problème mais 1 kilos 100 en 4 mois ca me parait très peu :? .

peggy27

Maman Comblée
oui, c'est tres raisonnable.
pense tout de même à mettre une petit cuillere à café d'huile d'olive, huile, beurre ou creme dans ses repas.

et puis, de toutes façons, entre les repas, s'il avait faim, t'inquiete pas , il te l'aurait déjà fait comprendre!! :wink:

Le mien va vers le frigo ou vers la huche à pain ou le placard ou il y a ses aliments pour me dire: mniamm mniamm!!! :lol: