Re bonjour,
Concernant les antibio : ils peuvent etre d'une grande utilité lorsque l'attaque est bacterienne et uniquement lorsque qu'elle est bacterienne. absolement d'aucune utilité si c'est viral. Antibio à chaque fois n'a donc aucun sens mais 'jamais' non plus. L'ideal est de trouver un medecin qui fait de l'homeopathie sans integrisme (et qui va donc donner l'antibio le jour ou c'est vraiment necessaire mais pas à tort et à travers). Le mien est tres homeo, il a d'ailleurs soigné ma grande que comme ça (à 6 ans une seule fois des antibio! et il avait fait un test de gorge avant de lui donner et etait donc sur que c'etait bactérien : c'est un espece de coton tige qu'ils mettent dans la gorge et font reagir avec une solution). En revanche le petit a deja été plusieurs fois sous antibio car bacterien (avec le meme toubib).
Concernant le traitement de fond (antibio), on en a parlé l'autre fois : il m'a dit tout net que l'homeo peut beaucoup de chose mais qu'avec une carence martiale comme mon titi, il faut d'abord retablir ses reserves en fer pour que son systeme immunitaire reagisse correctement.
En revanche, j'ai aussi 15 tonnes de granules à la maison, en ce moment c'est Ferrum et Kalium bichr pour faire couler la rhino et que ça se remette pas dans les oreilles... C'est surprenant au debut et puis on finit par bien apprendre ce qui marche sur chacun de nos titis. Mon mari me disait au debut 'tes trucs de sorcieres' et pis comme il a bien vu que ça marche... il s'y est mis.
Bises