toujours malade j'en peux plus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toujours malade j'en peux plus

bonjour les filles
j ene sais plus quoi faire avec eugénie car elle est toujours malade!
Elle a été 3 fois sous antibios depuis septembre
Là elle a terminé ses antibios lundi dernier et elle a à nouveau une toux hyper grasse et le nez qui coule. Cette nuit elle a eu de la fièvre et là pour couronner le tout elle a vomi pendant que j'étais à mon cours d'équitation.
Ma fille ainée l'a couchée mais je ne sais vraiment plus quoi faire!
Elle a déjà eu une gastro très forte vers le 20 octobre, j'étais même allée aux urgences.
Bref dois je l'emmener encore chez le médecin pour son rhume qui lui tombe encore sur les bronches ou sinon comment je peux la soigner?? Le médecin ne va pas la remettre sous antibios et de plus je n'arrive pas à joindre ma pédiatre!
Que faire?

bienvenu au club!

moi je compte plutot les jours sans antibio depuis 2 mois que les jours avec (ça en fait moins à compter!)
elle a quel age ta puce? le mien a 11 mois.

ici le doc a trouvé que ce n'etait pas tout à fait normal d'etre vraiment non stop malade et de ne resister à rien du tout. Apres quelques recherches (analyses d'urine, prise de sang assez large verifiant un peut tout : anemie, allergies etc...), chez nous c'est vraisemblablement du à une tres forte anémie due à une grosse carence en fer.
Le traitement pour retablir tout ça est long (on a une analyse de sang pour voir ou on en est dans 3 mois) mais... on y croit.

c'est sur que c'est vraiment TRES TRES fatigant qu'ils soient tres souvent malade et surtout tres tres stressant. on s'inquiete enormement.
C'est vrai que moi depuis que je sais qu'il y a ça et qu'il est sous traitement, c'est peut etre debile mais je stresse beaucoup moins. j'attends que ça passe... je soigne...

ma fille vient d'avoir 2 ans
Je vais reprendre RV avec la pédiatre
EN fait tout le monde me dit y compris à la crèche qu'elle s'immunise et que c'est normal; il parait que ça dure jusqu'à 3 ans
mais moi ça me stresse sans compter qu'on dort mal :?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Alors...Je vais peut-être déranger avec mon message surtout que sur ce thème j'ai des idées assez virulentes...mais pourquoi ne pas changer de médecin, refuser tous ces antibios et ne pas essayer un médecin homéopathe? Bon qu'il ne veuille pas la remettre sous anti-bio, c'est qd même déjà positif.

Franchement être sous antibio tout le temps, c'est pas normal et on observe bien ici le retour de flamme et les effets néfastes des anti-bio...Au delà des résistances que cela crée, trop d'antibio tue l'effet antibio et c'est pas en donnant des anti-bio qu'on renforce l'immunité.

Je comprends que ce soit pénible, fatigant, inquiétant pour toi mais ce que je ferais moi, là pour tenter de soulager ta fille, c'est comme c'est le WE, me pointer à une pharmacie "homéopathe" et demander conseils pour passer ces quelques jours...Mais bon, si tu peux aller voir ton médecin pourquoi pas? Comme il ne veut pas te donner des antibio, il donnera surement des médicaments symptômatiques qui permettront de diminuer l'intensité des symptômes et de soulager ta fille.

Après personnellement, j'envisagerai avec l'aide d'un autre médecin, un traitement de fond pour rebooster le système immunitaire. Le truc c'est qu'il faut d'abord qu'elle soit totalement soignée pour mettre en place ce genre de traitement et après à chaque maladie, si maladie il y a ce qui n'est plus certain du tout, foncer voir un homéopathe plûtot qu'un autre...

Enfin voilà c'est du rapide mais si je conseille ça c'est que je suis passée par là avec ma fille. Jusqu'à ses 3 ans, elle était toujours malade...Quand une maladie finissait, il y en avait une autre qui apparaissait...Elle était la plupart du temps sous antibio...A 3 ans!! Et c'était des maladies d'origine virale donc pour lesquelles les antibio n'avaient aucun effet. Bref, un jour, et parce que à l'époque, je potassais beaucoup sur les remèdes alternatifs qui m'attiraient, de plus en plus, j'ai décidé d'envoyer bouler mon médecin (de toute facon, je lui faisais plus confiance alors...) et d'en trouver un autre plus branché sur les médecines naturelles et l'homéopathie. Au début ça a été dur pour que tout se remette en place, mais après ce fut la délivrance : ma fille ne tombe malade qu'une fois dans l'année (fameuse épouqe des maladies virales) et s'en remet (quasi)) toute seule....

Désolée d'avoir été si longue... :?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oui y'a de ca aussi...Jusqu'à 3 ans, son système se met en place et elle chope toutes les merdes.

N'empèche si on lui boussille à grand coup d'anti-bio c'est pas terrible...