terrorime spécial es femmes enceintes? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

terrorime spécial es femmes enceintes?

#1
Je sais qu'une prise de poids soudaine peut être le symptome d'une anomalie de placenta.
Je sais que c'est plus long pour perdre ensuite les kilos accumulés. Que l'on risque des vergetures, des pb aux reins, au coeur.
Mais zut. Ce midi, un médecin généraliste m'a fait tout un laius sur le fait qu'une femme ne doit pas prendre plus de 9 kg pendant toute sa grossesse.
Sachant qu'entre ma 17 ème semaine et ma 20 ème semaine de grossesse je suis passé de +4 kg à +7kg, un rapide calcul laisserait entendre que je ne DOIS pas prendre pour les 20 semaines à venir plus de 2 kilos.
Il m'a conseillé d'aller voir une dietécienne, je noter tout ce que je mange, etc, etc. Limite de faire un régime.
Je n'attends pas de conseils de votre part mais je voulais pousser un coup de gueule.
Avant d'aller le voir, je me sentais bien, femme femme, vénus hottentote certes, mais sexy.
Maintenant, je suis un petit boudin, court sur pattes et tout moche.
Et il a osé dire que si l'on prenait trop de poids, on se trouvait ensuite moins belle...

J'vous jure.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Et si tu disais un gros mot de 5 lettres à ce "charmant" généraliste, qui confond la biologie et les maths ?

La prise de poids souhaitable varie de 9 à 12 kilos. Cela peut se faire graduellement, ou par paquets. Alors écoutes ton gyné, et m..."zut" à ce couillon !

Murielle
 
#3
Je ne lui ai pas dit ce fameux mot, mais le coeur y était!

J'ai vu ma gynéco la semaine dernière (à + 6 kg donc) et ni la sage femme ni elle ne m'ont fait la moindre remarque.

Mais comme le dit si bien le généraliste sus nommé, avant, on surveillait les femmes, maintenant, on ne leur dit plus rien car sinon elles pleurent...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
Bah comme le suggere Murielle les 5 lettres à ce medecin à la noix... moi j'ai pris deux fois 20 kg pour mes grossesses et.... la seule chose que m'a dit la gyneco "vous, ça sera pas facile pour perdre!!!" et elle n'a pas eu tort en plus... alors!!!!! faut dire qu'elle n'allait m'emm...er avec ça parce-que question grossesse tout c'est bien passe...
Bonne suite
Ema
 
#5
kikoo !

et la psychologie ds tout ça ??? on se demande si ça existe !!
je t'avoue que je n'ose plus compter où j'en suis ds les kilos (12 je pense) et il me reste 2 mois !
mon sage femme dit que ça va , moi je me trouve énorme mais bon !
ça varie selon les femmes , les grossesses ...
il veut pas non plus que tu manges qu'une carotte sans assaisonnement / jour non plus ???

bisous