bjr, mon fils agé de 6 ans nous fait depuis quelques mois des terreurs nocturnes. Jusqu'a maintenant c'était 1 à 2 fois tous les deux mois mais e depuis sa rentrée au CP il a déjà fait 4 crises. Je parle de crises car il se met à hurler qu'il m'aime mais qu'il a peur et pendant 10à 15 mns son corps est tremblant, (grosses sueurs froides), il me regarde mais ne me voit pas, il ne m'entend pas mais je lui parle comme même, j'essaie de le rassurer.
Et puis d'un seul coup il revient à lui, me dit qu'il est fatigué, il se retourne et se rendort aussitôt. C'est une épreuve très douloureuse pour lui et pour moi. Lorque je lui en parle le lendemain il a tout oublié sauf une fois ou tout de suite après la crise je lui est demandé de me raconter ce qu'il avait vu ...et là il m'a répondu qu'il était parti de la maison et que quelq'un l'avait enlever.
En fait quand nous le disputons la journée, il nous dit qu'il va partir "loin de la maison" et la nuit il s'imagine le faire et cela se passe mal.
Avez vous déjà eu des cas similaires??? que faut-il que je fasse????
Merci d'avance. Une maman inquiète
Et puis d'un seul coup il revient à lui, me dit qu'il est fatigué, il se retourne et se rendort aussitôt. C'est une épreuve très douloureuse pour lui et pour moi. Lorque je lui en parle le lendemain il a tout oublié sauf une fois ou tout de suite après la crise je lui est demandé de me raconter ce qu'il avait vu ...et là il m'a répondu qu'il était parti de la maison et que quelq'un l'avait enlever.
En fait quand nous le disputons la journée, il nous dit qu'il va partir "loin de la maison" et la nuit il s'imagine le faire et cela se passe mal.
Avez vous déjà eu des cas similaires??? que faut-il que je fasse????
Merci d'avance. Une maman inquiète