Taux HCG qui augmente + que "prévu" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taux HCG qui augmente + que "prévu"

Coucou à toutes!
Je viens de découvrir ce forum: j'espère pouvoir trouver des réponses à ma question.
Je suis enceinte de 3 semaines: le 11 mai, le taux !HCG était de 166 donc normal, tout va bien. :D Le 17 mai, nouvelle prise de sang: j'attendais un résultat autour de 1200 et non 4200! J'ai trouvé ce taux plutôt rassurant sauf que depuis, je viens de lire que parfois quand le taux augmentait rapidement, cela pouvait signifier qu'il y avait un problème.
Avez-vous connu vous aussi ce genre de situation: un taux qui s'élève plus vite que prévu.
Après 2 fausses couches, je m'inquiète du devenir de cette grossesse. :(

juy

New Member
je crois que le taux doit normalement doubler tt les 24 h. (je n'en suis pas sure). un taux qui augmente trop vite peut etre soit une grossesse extra uterine, soit une grossesse gemellaire. mais je n'ai pas l'impression que ton taux soit si exeptionel! c'est peut etre une bonne nouvelle si ce taux est plus haut que tes 2 grossesse precedente.

En fait, mon taux est tout à fait dans les normes. Mais c'est le fait qu'il a augmenté plus qu'il n'aurait du entre les 2 prises de sang qui m'inquiète un peu: comme toi, j'ai vu que cela pouvait être signe de GEU ou grossesse molaire... :cry:

terga

New Member
ou de deux ptits jumeaux qui sait ?
appelle ton gygy pour te rassurer !
bon courage !

oui ma soeur aussi est dans le même cas que toi, première pds 70 , 48 heures après 470 et pas de geu, apparemment mais peut être 2 petits bouts, elle a rendez vous lundi pour la première écho