tabac | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tabac

Bonjour,

Avant de tomber enceinte j'étais une grosse fumeuse (1 paquet par jour), aujourd'hui (je suis à 10sg) je ne fume plus que 5 cigarettes par jour.
J'aimerai vraiment arreter mais me passer de ces 5 cigarrettes me parait insurmontabe.
En plus j'ai l'impression que c'est trop tard pour mon bébé et que m^me si je parviens à arreter le mal est déjà fait.

D'autres ont elles déjà vécu la meme chose?
J'ai besoin de vos témoignages et peut être que quelqu'un "me gronde" puisque meme mon ami ne me dit rien (mon gynéco non plus)
Merci à toutes
Virginie

CRP

Active Member
Ecoute...il faut etre tres clair a ce sujet:fumer n'est bon ni pour toi ni pour ton futur bebe..Mais (il y a toujours un mais!!!)

Il vaut mieux une maman zen pendant neuf mois meme si elle fume 5 cigarettes par jour qu'une maman hyper stresse par le manque de nicotine..
D'autre part l'on sait que la nicotine ne passe qu'en partie au travers du placenta donc....oui il vaut mieux arreter mais si cela te semble impossible,alors....mieux vaut continuer à fumer plus que raisonnablement...

ok???

CRP

CRP

Active Member
Ecoute...il faut etre tres clair a ce sujet:fumer n'est bon ni pour toi ni pour ton futur bebe..Mais (il y a toujours un mais!!!)

Il vaut mieux une maman zen pendant neuf mois meme si elle fume 5 cigarettes par jour qu'une maman hyper stresse par le manque de nicotine..
D'autre part l'on sait que la nicotine ne passe qu'en partie au travers du placenta donc....oui il vaut mieux arreter mais si cela te semble impossible,alors....mieux vaut continuer à fumer raisonnablement...

ok???

CRP

voui suis d accord il faut mieux diminuer comme tu la fait meme si ce n est pas bon c est deja ca reste a 5 pendant plusieurs semaines et essais de baisser a 4 ect..........
bizzzzzzzzzz

Je vais être très franche avec toi malgrè toute la culpabilité que les autres peuvent nous faire ressentir en continue (et c'est lourd!)

J'étais aussi une grosse fumeuse, sauf que pour moi il s'agissait de 2 paquets.
Autant te dire que l'arrêt complet est plutot difficile.
Je suis moi-même passé à 6, en accord avec mon médecin. Il me dit en effet qu'il vaut mieux fumer quelques cigarettes que d'être dans un état de nerf épouvantable (tension qui monte, etc....). Je connais même des amies à qui on a demandé de reprendre une ou deux clopes par jour tant leur état d'énervement était difficile pour le bb.

Je sais que c'est pas beau. Mais voila, j'avoue. Je fume! J'ai réduit considérablement et autant dire que je les compte toute la journée. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou beaucoup de gens fument en continue....

Rien de plus à dire.... Si ce n'est que j'aimerais qu'on arrête de me faire des reflexions quand j'ai le malheur d'en allumer une après mon dej.

Mea culpa.
Bien à toi.

Eloïse.