TABAC | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TABAC

#6
La cigarette n'est certe pas très bonne lorsqu'on est enceinte mais aussi lorsqu'on ne l'est pas!
je fume moi aussi et j'ai fumé pour mes trois grossesses et tout comme rebbie je m'étais restrainde à 5, 6 cigarette par jour!
Ma gygy très compréhensive ne m'a jamais obligée à stopper et m'a même autorisée 10 cigarettes par jour pas plus car au dela serait nocif!

Bien sur que nous savons ce que nous faisons! mais nous faisons ce que nous pouvons!
les non fumeuses vont avoir un discours différent et c'est normal elles ne savent pas et je ferais peut être pareils!
ainsi que celles qui ont su s'arrêter!

j'ai eu 3 enfants, pour ma première, la cigarette me dégoutait sauf vers la fin donc j'ai du fumer 1 ou 2 cigarettes par jour!
ma fille avait 2k850g !
avec mon fils il m'est arrivé d'en fumer 10 surtout vers 7 mois de grossesses lorsque mon papa s'en est allé auprès des anges! et il faisait 3k350g avec 15 jours d'avance (accouchement provoqué pour cause d'oedèmes et tristesse du à la mort de mon père) et avec ma meg je fumais aussi 5 à8 cigarettes elle faisait à près de 20g 3kg avec 17 jours d'avance!! donc je ne pense pas que la cigarette soit la cause de tout! sauf bien entendu les inconscientes qui vivent leur grossesses comme si elle ne l'était pas en fait!
mais une fumeuse accroc aura bcp de mal à arrêter mais peu diminuer fortement sa dose c'est certains!

pour les broncho faut pas non plus généraliser! (mises à part celles qui n'ont rien diminuée à leur consomation!)
c'est avec mon fils que j'ai le plus fumé et c'est le seul qui n'est jamais malade!

Bref je pense que diminuer la consomation est déjà pas mal en soi!
il y a tellement de chose qui sont nocivent aujourd'hui!!!!

bisous
mégane
 
M

marly

Guest
#7
le tabac et l'alcool sont tout aussi nocif l'un que l'autre....

Le tabac intoxique le bebe, souvent ce sont des bebes de petit poids et parfois des prema avec toutes les sequelles que ça peut engendrer... et comme la mère, le bb devient dependant de la nicotine...

l'alcool intoxique egalement le bb... beaucoup de bb alcoolisés ont du retard du point de vue mental... ça peut engendrer egalement des malformations ; ils en parlent beaucoup en ce moment dans les medias... ils voudraient lancer une nouvelle campagne de sensibilistaion à ce sujet....
 
#8
On fait tj de son mieux pour ses enfants!
Diminue le plus possible, ne culpabilise jamais et dit ce que tu fumes à ton gyné pour que ce soit pris en compte pour ton suivi médical.
On m'a souvent reproché de fumer pt ma grossesse mais on me proposait souvent de boire un pastis!!
C'est ton corps, ta vie et tu la gères comme tu l'entends.
Essaye de lire des trucs sur les conséquences du tabac sur la grossesse, histoire de te faire flipper et ça t'aidera peut etre à plus diminuer.
 
#9
Coucou,

Il est clair qu'arrêter du jour au lendemain n'est pas facile, moi-même je fume et pendant ma grossesse ma gyné ne m'a pas obligé d'arrêter, elle me disait que si c'était pour arrêter du jour au lendemain et être stressée toute la journée c'était tout aussi nocif pour le bb, et qu'il valait mieux une maman zen que stressée. Du coup, elle m'a dit de me limiter à 10 cigarettes par jour. Ma grossesse s'est parfaitement déroulée, bb est né avec une semaine de retard (hé oui) et pesait 3kg100. Jusqu'à présent elle n'a encore jamais été malade. Essaie de limiter ta consommation et tout ira bien, et si tu le peux, diminue progressivement.

Bon courage et bisous
Laurence