TABAC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TABAC

#1
Je suppose qu'il y a parmi vous des filles qui fument, mon gynéco m'oblige a arrêter de fumer mais c'est plus facile à dire qu'à faire et pourtant j'ai envie d'arrêter.

Pour celles qui fument, comment réagit votre gynéco ? est ce que vous êtes sincère avec lui ?
 
C

cecebebert

Guest
#2
oui c'est plus facile qu'à dire qu'à faire, j'ai arreté du jour au lendemain avec des cigarettes de substitution

il faut vraiment arreté car le tabagisme est vraiment égoiste en cas de grossesse et qu'on ne me dise pas que le tabac ne fait rien au bébé

j'ai 2 exemples chez une connaissance qui fume 1 paquet par jour le long de ses 3 grossesses :
-1er bébé qui est sensible à toutes les bactéries et a contracté une méningite (entre la vie et la mort pendant 15 jours), la dernière fois que je l'ai vu cet enfant ne parlait pas ou mal à 3 ans.....
-2ème bébé bronciolite sur bronciolite, suivi d'importante gène respiratoire .....

je vous passe les détails de leurs vies
 
#3
Le tabac est certes néfaste pour toi et pour le bébé quand tu en porteras un. Mais ce qui m’a frappé dans ton post est le terme « obliger ». Je pense que ta gynéco peut te conseiller fortement d’arrêter, te citer les conséquences de la cigarette mais elle pourra te dire tout ce qu’elle veut, si tu n’es pas décidée toi à faire le pas, tu n’y arriveras pas.
Si tu as envie d’arrêter mais que tu trouves que c’est trop dur, tu as maintenant des aides (en particulier substituts) qui sont efficaces (mais il faut toujours à la base la volonté pour que ça marche).

Stéphanie
 
#4
mon gygy fume aussi et sait tres bien que cela n est pas facil d arreter
donc il m a fortement conseiller d arreter bien sur mais pense que je ferai au mieux que je pourrai le jour ou je serai enfin enceinte
par contre il a eu un autre discourt a mon zom en lui disant que lui il le fallai absolument
pour moi ,il est certain(gygy) qu une fois enceinte je ne pourrai plus supporter la clop ou que je m arreterai ss pbs
a voir..................
 
#5
Quand on est enceinte j'aimerais savoir ce qui est le plus dangereux, de fumer ou de boire de l'alcool ? je n'ai jamais fumé de ma vie mais un verre de vin ça me manque, surtout lors des fêtes...