Surprise! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Surprise!

Félicitations pour ta grossesse et tes p'tits jumeaux !!! Si tu as des questions particulières, je pourrais peut-être y répondre bien que ma grossesse gémellaire date un peu :lol: Mes tits :evil: viennent d'avoir 5 ans.
Gros bisous. Nyny

Nyny, c'est super!!Enfin une fille du forum qui a eu des jumeaux!Oui, j'aurai pleins de ? à te poser ms la plus urgente est: ds quel type de maternité dois-je accoucher?Ai-je droit à plus d'echos?Est-ce une grossesse assez lourde? Comment s'en sortir à la naissance? Bref, tu vois, mille choses!!Comment ça s'est passé pr toi? Césarienne, allaitement?
Gros bisous
Nounou

Bon attends que je rassemble mes souvenirs :lol:
En ce qui me concerne, je n'aime pas les cliniques. De plus, je suis stressée de nature alors si j'ai pas au moins une maternité de niveau 2, ça ne va pas. Pour cette nouvelle grossesse, je suis en mater de niveau 3 :roll:
On ne doit pas considérer la grossesse gémellaire comme une grossesse à risques. Disons qu'elle nécessite un peu plus de surveillance surtout vers la fin. Certaines se déroulent très bien, et d'autres ont qq complications. Sache que les miens sont nés à 8 mois (à terme pour des jumeaux) après 4 mois au repos strict et maturations des poumons. Et aujourd'hui, ils sont en pleine forme ! Pour palier à tous problèmes, je choisirai au moins une maternité de niveau 2 (après clinique ou hosto, c'est un choix personnel). De toutes façons, en cas de pb, ils te transféreront en mater de niveau 3.
Pour ce qui sont des echos, officiellement, tu n'en as pas plus que les autres. J'en ai eu un peu plus au 1er trimestre car c'était une grossesse FIV et par la suite, encore plus car j'ai eu des complications. Je pense que si ta grossesse se déroule bien, les gygy ne devraient pas augmenter de bcp tes echos. Par ailleurs, ils ne voient plus grand chose à partir du 6ème mois. Les miens étaient tellement imbriqués qu'on ne savaient même plus à qui appartenait cette jambe :wink:
Comme je te l'ai dit plus haut, la grossesse gémellaire n'est pas une grossesse à risques (du moins aujourd'hui). Elle est un peu plus surveillée mais si tout se passe bien, il n'y a pas de raison de l'être deux fois plus. Je dirais qu'elle est surtout lourde à porter au sens propre :lol:
Personnellement, on m'a fortement recommandé la péridurale et comme je la voulais, tout le monde était content. Le gygy avait bcp insisté dessus au cas où une césarienne d'urgence aurait été nécessaire. Sinon j'ai accouché par voie basse. J'ai eu mes contractions de travail à 14h30, je suis descendue en salle de travail à 18h. On m'a fait ma péridural et j'ai du attendre 00h23 et 00h26 pour que ces messieurs sortent. Thomas est sorti tête la première. Benjamin a été manipulé et est sorti par les pieds. Heuuuu pas d'inquiétude pour la manip, qd le premier est sorti, le gygy peut bien y mettre les deux bras après s'il le veut :wink:
Après la naissance, c'est une question d'organisation. Il y a des choix que tu feras d'office tels que les laisser pleurer à partir du moment où ils sont propres, ils ont mangé et qu'ils ne sont pas malades. Ils sont petits mais loin d'être bêtes. Ils apprennent vite la patience. Et pis zont pas le choix s'ils ne veulent pas que leur maman deviennent chèvre :lol:
Certaines mamans optent pour les enfants décalés, d'autres pas. Moi j'ai préféré leur conserver le même rythme afin d'avoir un peu de temps pour moi. J'en allaitais un pendant que l'autre prenait son bib dans le transat (on a 2 bras, c'est pas pour rien :wink: ) et inversement à la tétée suivante. Il y a des mamans qui donnent le sein aux deux en même temps mais là, j'avoue que je ne me serai pas senti très à l'aise.
Thomas et Benjamin n'ont jamais dormi dans notre chambre par contre ils ont dormi dans le même lit têtes bêche les deux premiers mois.
Normalement, on donne le bain le matin. Ben c'est pas grave, si tu préféres, donne-le le soir qd le papa rentre du boulot ! Chacun un et zou, au bain ! Sinon, profite que l'un soit réveillé pour le laver, le câliner ou jouer avec lui.
Les transats m'ont beaucoup aidé à partir de 2-3 mois. Ils avaient chacun leur arche au-dessus du transat et ça me laissait un peu de temps pour préparer les repas.
Je n'ai jamais voulu de parc. J'ai préféré mettre une barrière de sécurité à l'entrée de leur chambre. Je n'ai pas utilisé de trotteur non plus. Ils apprennent à marcher bien assez vite comme ça (les miens à 10 mois et 1/2 et 11 mois).
Enfin voilà pour nous. En ce qui te concerne, ce sera à toi de voir. Ce sera en fonction de ta santé et de celle des bb. De vos caractères aussi. Enfin, faut pas se faire d'illusion, c'est déjà fatiguant un bb mais deux ou plus, c'est carrément crevant. C'est aussi plus coûteux. Mais en contre-partie, tu as deux fois plus d'amour à donner et à recevoir.
Sinon, tu as aussi l'assoc "Jumeaux et plus" ( http://www.jumeaux-et-plus.asso.fr ) qui est très utile pour les achats, les locations et les rencontres. J'ai bcp appécié les achats par la Centrale car ils livrent les couches, produits de soin, lingettes, petits pots, etc à domicile à des prix très intéressants. C'est toujours ça de gagner !

Si tu veux savoir d'autres choses, tu sais où me trouver :lol:
Gros bisous. Nyny