Mon expérience est celle non pas d'un suivi mais d'une préparation à la naissance avec une sage-femme qui faisait parfois des gardes à la maternité où je devais accoucher et avec laquelle j'avais développé d'excellentes relations, lui confiant notamment mes attentes pour ce 3ème accouchement (pas de péri, bain relaxant, bébé sur ventre dès la délivrance puis avec seulement une couche durant les 2h de surveillance au bloc, mise au sein précoce ...). Quelle ne fut pas ma surprise et mon bonheur de la trouver au bloc le jour de mon accouchement, me connaissant et pleinement consciente de ce qu'elle devait faire pour que mes attentes soient satisfaites, sans même que j'aie à les lui rappeler (ce que j'aurais dû faire avec une autre sage-femme, sans être forcément entendue ...). Du coup, cet accouchement fut fabuleux, et elle m'avoua que pour elle aussi, c'était réaliser un "rêve" que d'accoucher une femme qu'elle avait elle-même préparée, suivie et avec laquelle une complicité s'était installée. Je ne peux donc que te conseiller de te rapprocher d'une sage-femme que tu as toutes les chances de retrouver le jour J.
Autre raison : la proximité est à privilégier. Entre un gynéco à 30 km et une sage-femme à 5 qui peut, de surcroit plus facilement se déplacer à domicile, le choix est vite fait. Et elle pourra aussi éventuellement poursuivre ton suivi en postnatal notamment pour la rééducation du périnée.
Bonne grossesse en tout cas.