Suite épisio | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suite épisio

Pour mes 2 accouchements, j'ai été constipée par après. J'ai pris un comprimé de Dulcolax et 2 heures après j'étais soulagée.

Je sais c'est un peu radical mais j'avais super mal au ventre.

Pour l'épisio, je ne l'ai eu que pour mon premier et j'ai souffert pendant 5 longues semaines. Si les gynécos pouvaient trouvé un système pour accoucher sans épisio, ce serait une avancée géniale car cela fait trop souffrir !!!!

Courage !

Pat34

J'ai eu une épisio pour mes deux enfants. Pour le premier, j'ai souffert le martyre jusqu'à ce que mon médecin traitant retire un point qui était sensé se résorber tout seul. Et j'ai été soulagée instantanément.
A la maternité, je ne pouvais pas dormir tellement j'avais mal, mais cette douleur n'a pas vraiment été prise en compte ("une épisio, ça fait mal, c'est normal") et ça m'a pourri la vie pendant deux semaines.
Pour le deuxième, j'ai eu raisonnablement mal pendant quelques jours. Vraiment rien de comparable, mais il a fallu que je vive les deux pour réaliser à quel point la douleur que j'ai ressentie la première fois n'était pas normale!
Alors, si ça continue et que c'est vraiment trop douloureux, il vaut peut-être mieux consulter.

L'épisio bien cousue ne fait pas trés mal. La première que j'ai eue c'était un massacre, résultat douleurs pendant 6 mois. La deuxième, j'ai su que j'en avais eu une le lendemain quand l'infirmière en entrant dans la chambre m'a grondée parce que j'étais assise en tailleur... :oops: Aucune douleur juste une légère sensibilité aux toilettes.
Par contre un truc : quand tu vas aux toilettes, fais couler l'eau dans le lavabo pour te stimuler, et soutiens ton périnée avec ta main couverte de papier toilette, tu sens la poussée et le fait de soutenir avec ta main rassure beaucoup. J'ai adopté ça pour Arno et ça ne s'est jamais démenti.
Pour aller à la selle, là aussi un truc de sage-femme : tu colles deux pruneaux dans un verre d'eau le soir avant d'aller au lit. Le lendemain matin tu manges les pruneaux ET TU BOIS L'EAU DU VERRE. Radical en deux heures et sans effort !!!!!!!!!!!
Courage :wink:

Merci pour vos conseils

En fin de compte g demandé à ma pharmacienne qui m'a donné un laxatif radical , ca s'apelle le Forlax et depuis ca va bocou mieux et mon episio me fait bocou moins mal meme si c pas encore le top :?