Stress et douleurs chez le gynéco | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stress et douleurs chez le gynéco

#11
Essaye de discute de tout ces peurs avec ton gynéco, je suis persuadé que tu finira par trouvez une sollution a se probleme.

Si tu a besoin dans discuté, je suis là :lol:
 
#12
Merci sandra,
Mais je pense plutot ennuyer ma gynéco. J'ai pas l'impression qu'elle souhaite passer plus de temps a faire de la spychologie.
Elle est gentille mais pas vraiment à l'écoute.
Je pense que ce blocage est suite à mon éducation.
Lorsque j'étais plus jeune, personne ne parlait de désir sexuel à la maison.
Je ne pouvais pas me permettre de poser des questions à ma mère. C'était un sujet à ne pas aborder. C'est à mes 15 ans que ma mère me parlait de sa gynéco mais c'était pour évoquer les douleurs et la galère qu'elle représentait. Je me souviens d'une chose c'est que ma mère me disait :"tu n'y passes pas maintenant mais plus tard cela sera ton tour !" Sympa ! Je pense avoir pris peur et avoir fait ce blocage. Maintenant difficile de régler tout ca très rapidement.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#13
Une chose est sure c'est que un medecin se doit d'etre à l'ecoute et si cela le gene et le gonfle il change de metier. Pour moi le courant ne va pas genialement passé si deja elle s'en fiche alors un conseil change de medecin.
Ema
 
#14
valo59 a dit:
Elle est tres douce contrairement a celle que j'ai eu à l'age de 18 ans.
Ma mère a eu le même type de problème, un gynéco qui vers 20 ans lui a fait super mal et en plus l'a engueulée quand elle a pleuré.
Depuis, elle a super peur avant chaque examen (ça fait plus de 25 ans maintenant), et elle a déjà fait des malaises certainement dus à la peur lors de la pause/retrait stérilet. Tu l'as dit à ta nouvelle gynéco ce qui s'était passé? A 18 ans, c'est quand même traumatisant de tomber sur quelqu'un qui fait mal.
 
#15
Non je ne lui ai pas parlé de ma premiere consultation à 18 ans.
J'ai plutot tendance a enterré le passé.
J'essai d'avancer petit a petit lors que j'ai eu ma premiere visite avec elle j'ai juste eu un petit examen qui n'a pas été douleur. mais j'étais tres crispée. Il s'agissait d'un petit outil de la taille d'un crayon.
Ensuite, la seconde fois, je n'étais pas prete a recevoir l'examen ( du doigt) La troisième fois je l'ai fait mais completement bloquée lorsqu'il fallait faire le frotis. Meme chose, je ne m'etais pas mis ca dans la tete donc pas prete.
Maintenant, je ne suis pas encore capable de reprendre un rendez vous pour subir cet examen.
J'ai besoin de parler et d'avoir des opinions différentes à ce sujet pour en faire en qq sorte ma propre terapie.
Certaines d'entre vous ne souffre pas lors des examens gynéco? Comment faites vous pour vous détendre?
Ce n'est pas tres agréable d'etre dans une position plutot genante et embarrasante.