Streptocoques B ... rassurez moi svp ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Streptocoques B ... rassurez moi svp !

Salut tout le monde !

Voilà suite a mon prelevement vaginale de fin de grossesse, il s'avère qu'il y a présence de quelques streptocoques B !!! Alors j'ai bien lu pas mal de choses sur le net et tout n'est pas tres rassurant ! Apparemment simplement un traitement antibio lors de l'accouchement...

Est ce suffisant ? y a quand meme des bébés qui sont contaminés et dans certains cas rares des méningites ect ...

Je panique un peu

Mumu ou doc pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Vais je quand meme pouvoir allaiter mon bébé ?

Si qq'un a eu le meme soucis merci de m'éclairer ! :shock:

Orely

emanymton

dents vous avez dit dents
Le strepto B contamine beaucoup les femmes et notamment les femmes enceintes. Oui un ttt antibio en vient à bout, la contamination peut etre soit vaginal soit urinaire...
Tu vois la deuxieme bagniere.... test strepto B positif au 8ieme mois.... et j'ai pu allaiter enfin dans le temps que j'ai pu...
Ema

Le strepto b est trés bien soigné dès lors qu'il est dépisté, ne t'inquiète pas tu auras un perf d'antibio pendant l'accouchement, tu peux même demander un traitement par ovule de suite au cas où ton col serai ouvert avant l'accouchement...
Pas de souci pour l'allaitement...
Par contre signal le dès que tu arrives a la maternité.
Tu es de METZ?

Ana

New Member
on a tout dit. J'ai eu la streptocoque b pour ma 1ere grossesse. Des que j'ai perdu les eaux (dans un centre commercial :oops: :lol: :oops: :lol: Oh la honte !!) je suis allee directement a l'hopital ou on m'a fait une perfusion d'antibio. Et tout s'est bien passe.
Le plus important est de le signaler des ton entree a l'hopital, surtout si tu as perdu tes eaux !
bisous
delphine

Coucou les popinettes,

Merci pour vos réponses si rapides !!! Bon me voilà quand meme rassurée un peu ... :oops:

Mais je reste angoissée par l'accouchement, enfin comme toutes les femmes pour un premier je suppose !

Sinon oui je suis de Metz :D

Bises