Streptocoques B ... rassurez moi svp ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Streptocoques B ... rassurez moi svp !

Salut!
Moi je savais mm pas que je l'avais! Pt l'accouchement, on m'a dit qu'on allait me passer des antibio pour ça . Ils avaient mon dossier et c'est trés courant. APrés la naissance de bb, ils refont un test sur bb je crois.
Si tu accouches "ailleurs" (là où ya pas de dossier pret pour toi), signale le.Mais c'est trés courant que des antibios soient passés par perf pt les accouchements.
J4avais aussi lu ce qu'on dit sur le net et j'avais eu des frissons alors que ma fille était déjà grande!

kikine

Active Member
oui le test "bb" est en fait un prélevement gastrique qui se fait systématiquement lors de mamans infectées ou poche des eaux rompus depuis plus de 12 heures!
Tous les jours , nous détectons des streptos chez le bébés et les traitements en intra veineuses sont efficaces s'il sont pris à temps! Et ce n'est pas parceque tu es porteuse de la bêbête que ton enfant sera infectée donc zen! :wink:

Kikoo miss!

J'étais dans la même situation que toi et je remercie encore Barbara pour tous ses conseils! :wink:

Moi je n'ai pas eu d'ovules mais une perfusion d'antibiotiques, j'aurais dû en avaoir une deuxième 4h après mais j'ai accouché trop vite! :lol: Du coup le lendemain de l'accouchement, on a fait une pds à Emma pour voir si elle n'avait pas été contaminée au passage et tout allait bien.

Normalement tu es super bien suivie mais n'hésite surtout pas à poser des questions au gynéco et aux sages femmes qui sont là pour ça et qui sauront te rassurer!

Plein de bisous ma puce, tout va très bien se passer!

Lule