Siestes | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Siestes

Combien de siestes par jour

  • 2

    Votes: 0 0.0%
  • 3 ou plus

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    131
#6
jusqu'a 9 mois il fesait 1h de sieste le matin et 2 h l'am... maintenant il a enlever celle du matin et dort entre 2h et 2h30 l'am
 
#7
Je vois que la majorité de vos ptits bouts font 2 siestes.

Pensez-vous que je dois la forcer à en faire une le matin ?
Dès qu'elle voit son lit, elle pleure ( ou crie, je vois pas trop la différence !); dès que je la pose ds son lit, elle essaie de se relever.

On me dit que les caprices commencent vers cet âge là; croyez-vous qu'il s'agisse de cela ?
 
M

maylin

Guest
#8
est ce qu'elle est fatiguee si elle fait pas la sieste ?
le risque c'est ca...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Je ne me souviens plus pour les miens (c'est fou comme on oublie) mais je sais que pour les deux je les ai suivis : à partir du moment où ils n'ont plus eu de signes de fatigue le matin on a arrêté les siestes. C'est vrai que les premiers temps sans sieste le matin ils avaient tendance à tomber de sommeil après manger mais ça s'est règlé petit à petit. J'ai l'impression que ta fille est mûre pour arrêter la sieste du matin. Tous les gamins n'ont pas les mêmes besoins de sommeil au même âge : à 2 ans Chloé ne fait quasiment plus de sieste (ni le matin ni l'après midi) alors qu'Eliott était un siesteur régulier jusqu'à presque 4 ans. Je leur impose un moment de calme à tous les deux en début d'après midi (dans leurs chambres et ils ont le droit de regarder des livres, faire des puzzles ou autre activité silencieuse et calme). Si ils ont besoin de dormir en général ils s'endorment à ce moment là mais c'est rare maintenant. Sinon, ça leur fait quand même une petite pause de tranquilité.
 
#10
Elle montre les premiers signes de fatigues après le repas ==> vers 11h30. Mais toute la matinée, elle semble en pleine forme : elle ne frotte pas ses yeux et reste surtout très calme....