sièges auto | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sièges auto

Bonjour,

j'ai récemment vu une étude das "que choisir" où il était question des sièges auto. Pour le groupe des 9-18kg, le mieux noté était le Römer King TS.... mais j'ai beau le chercher, je ne le trouve pas. J'ai l'impression qu'en France, on ne trouve que le King Quickfix et après un petit tour sur internet, j'ai l'impression que c'est l'ancienne version du King TS (mais mon allemand n'est plus suffisamment bon pour en être certaine).

Avez vous des infos là dessus?

Sinon, je me pose la question des 9kg: mon petit bout dépasse de partout sur son siège auto, mais ne fait encore que 7,5 Kg....Faut il réellement attendre les 9 kg ou bien ne serait ce pas moins dangereux de le mettre dans un siège à sa taille, mais face à la route???

Merci

ben

A

aurelie8544

Guest
bonjour

alors pour ta question des sièges auto je ne connais pas les amrques que tu cites par contre je me posais la même question que toi, mon fils à 5 mois et demi et pèse environ 7.500kg par contre il est très grand beintôt 74 cm, du coupe il est très mal à l'aise dans le cosy et dans le siège dos à la route...il pleure du coup j'ai demandé l'avis à une puérécultrice et m'a conseillé de le mettre face à la route car il était trop mal à l'aise et c un grand bonhomme alors désormais il est plus confortablement assis et ne pleure plus...

Bonsoir,

Pour Alexis aussi, nous avons assez vite dû abandonner le maxicosu dos à la route.
Il dépassait de partout et ne sentait pas très à l'aise.
Nous avons hésité pour un siège pour tout-petits mais nous avons opté finalement pour un siège (9-15 kg) alors qu'il n'en faisait que 8 à l'époque. Le fait de se trouver face à la route lui a tout de suite plu ... Nous n'avons pas investi trop cher dans cet achat et nous l'avons acheté chez Carrefour et nous en sommes très contents depuis maintenant 5 mois !!!

Bises

Flo

Moi je l'ai le Romer King (mais j'habite en Belgique).

Il est effectivement très chouette. Le Quickfix, c'est le même, mais il te faut des griffes Isofix dans la voiture pour pouvoir le mettre (nous, on n'en avait pas).

Le magasin qui me l'a vendu m'a dit qu'ils allaient le sortir pour mettre un autre à la place (ce sera le même genre, toujours de chez Romer, mais avec un nouveau nom).

Renseigne-toi peut-être dans un magasin français qui distribue la marque, ils te diront s'ils ont déjà le nouveau Romer ou s'ils peuvent encore se procurer le King.

Ririe

Ben ici, le quickfix ne demande pas forcément les barres dont tu parles: c'est un système d'accroche avec la ceinture. Celui qui nécessite les barres isofixes porte un autre nom, mais je ne sais plus lequel.

J'y comprend pas grand chose... t'as raison, je pense qu'en désespoire de cause j'irai carrément passer commande dans un magasin.

merci en tous les cas.