Salut Flo,
Je voulais simplement te faire part de ma réflexion sur l amitié car je vois qu en plus de ton pb de coeur tu dois gérer tte la souffrance que tes ami(e)s te font subir du fait qu ils te laissent "seule" au moment oèu tu en as le + besoin.
Tt d abord, je pense que les VRAIS amis sont rares voir rarissimes donc pas étonnant que parmi ts ceux que tu connaissais bcp aient disparu...enfin parmi ceux en qui tu faisais le + confiance et qui te semblaient être les + proches, dis toi que soit ils ne sont pas de si bons amis que ça soit ils sont de nature à fuir une certaine responsabilité qu engage le simple fait d être à ton écoute et ils n ont tt simplement pas la force de caractère d affronter avec toi tes problèmes.
Sans aucun doute, il en existe des gens sincères qui compatissent avec toi mais qui ne peuvent pas forcément absorber un stress qui vient probablement s ajouter à leur difficultés au quotidien...donc ceux-là il ne faut pas leur en vouloir. Je pense, par contre, qu ils auraient pu te dire qques mots rassurants même s il ne s implique pas davantage dans ce que tu vis...
Tu as déjà ta mère qui sais ce que tu endures et bien je te dirais que c déjà énorme d avoir un être si chère à ton écoute (ça vaut parfois ts les amis du monde) même si vs n en parlez plus tellement maintenant raccroche à ta famille qui elle est une valeur sûre, il faut du temps pr oublier et toi probablement + que d autres, tu dois être très sensible comme fille mais je suis sûre que tu croiseras des gens bien ...il y a des coups durs dans la vie mais la roue tourne tu sais!!
Et puis autre chose d important est d essayer de s ouvrir aux autres même si tu n en as pas le coeur car même si tu n as pas encore fait le deuil de ton ex, le juste fait de pouvoir aller vers qqn d autre sans pr autant s engager dans qqchose de plus sérieux, ça sera déjà une belle victoire sur toi-même...tu gagneras des amis et peut-être qui sait plus encore....alors courage, je pense à toi!!!
Et reconcentres toi sur tes études, ça t occupera l esprit...alors famille + études pr le moment c ça qui va t aider à aller de l avant ... par la suite qd tu te sentiras prête à aller vers les autres...tu auras fait le plus dur du chemin.
GROS BISOUS :wink: