s'endormir seule | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

s'endormir seule

J'ai le meme mobile que toi, et j'ai fini par l'enlever..., je crois que voir trop de choses la stimule et du coup l'empeche de dormir.
Généralement, dès qu'on la met dans son lit, elle hurle........
Peut être qu'elle n'est pas encore assez mature et que ça viendra...
On a décidé de la laisser pleurer le soir à 20h30 au coucher, même si on finit par la reprendre au bout de 30 mn... Ca sert à rien de la laisser pleurer plus je crois, en plus elle a la gorge enrouée maintenant... C'est peut être juste une question de moment?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
perso et vraiment ça n'engage q moi je trouve inutile de laisser un bb pleurer car pleurer signifie communiquer;
quand lisa pleyurait je venais dans sa chambre et lui disait q je ne comprenais pas ce qu'elle voullait me dire , que sa couche etait propre etc;;;
et pis je partais; quand je suis fatiguéé je luidis aussi
ss doute q chaq bb est diffrerent mais maintenant lisa pleure tres rarement;
j'ai le m^me mobile ; je le fais juste tourner on dirait q le bruit du " moteur" (d'ailleurs ça consomme un max de piles!) la berce

prends patience , le declic va& arriver

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Marypoppins,
peut-être que ta fille n'a pas sommeil à 20h00 ou 20h30 ?
c'est sur que lorsque tu dis qu'elle ne s'endort pas avant minuit, ça parait tard,
mais peut-être que vous pouvez essayer de la coucher qu'une fois endormie,
par exemple le soir, si vous la mettez ds son transat avec vous ds le salon
elle s'endormira plus facilement car elle se sentira mieux prés de vous,
et tu ne la met au lit, qu'une fois endormie
il se peut que c'est le fait de se retrouver seule ds son lit qui ne lui convient pas,

comme je t'ai dit, avant je ne coucher Théo QU'UNE FOIS ENDORMI
je ne sais pas si c'est bon de lui laisser cette habitude,
en tout cas pr Théo, ça ne lui a pas empéché plus tard de s'endormir seul,

je veux tout simplement te dire d'essayer de ne la coucher QU'UNE FOIS endormie,
puis avec le tps, elle finira peut-être par avoir sommeil à des heures bien précises, et alors elle s'endormira plus facilement,
c'est à essayer plutôt que de la coucher et qu'elle pleure car plus elle pleure, plus elle s'ennèrve et plus elle s'ennèrve, plus elle s'endort difficilement,
je n'ai pas beaucoup d'expérience mais bon, tu peux tj essayer, non ?
je te dit bon courage en tout cas,
tu vas y arriver :wink:

DC57 : je prévoit d' HT des piles rechargeable pr le mobile,
ce sera un bon investissement :wink:
un soir on est tomber en panne, la cata,
mon zom est parti en HT ds une station service :wink:

oui je ne la couche pour l'instant qu'une fois endormie, et généralement elle se réveille au bout de 10mn et pleure alors on va la chercher, on la berce elle se rendort et on la couche etc.... Parfois un seul réveil, parfois 5 ou 6... Depuis 3 jours, ça a l'air d'aller mieux et elle s'est endormie une fois à 23h45, une fois à 22h45 (yes, on s'est couché direct et on a bien récupéré) et une fois à 23h15, elle se réveille systématiquement à 8h15 alors qu'avant c'était plutot 9h30/10h (mais elle se couchait plus tard aussi...). De plus, elle s'endort plus facilement dans la journée (mais toujours dans les bras...)... Voilà, c'est peut être une question de temps, il était peut être encore trop tot pour elle, on réessaiera la semaine prochaine...

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi aussi, je pense q c'est une question de tps car emma a fait la m chose et maintenant elle dort super bien; Bon, elle pleure tjrs 10 min au coucher car elle veut plus de la teut et n'arrive pas tjrs à prendre le pouce; Et puis, çà doit ê son fonctionnement ...

Moi, aussi, j'ai le m mobile. Il est super mais çà ne l'endort pas du tt. On lui met de tps en tps en guise d'éveil ou pour la calmer car elle adore tt de m. çà la fascine...