s'endormir seule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

s'endormir seule

Salut,

Ma fille qui a 3 mois ds qqes jours n'arrive pas à s'endormir seule que ce soit en journée ou le soir. Très exceptionnelement elle s'endort dans son transat dans la salle de bain pdt que je me douche. La plupart du temps, il faut que je la berce assez fort en lui chantant une chanson pour qu'elle finisse par s'endormir (et ça peut durer longtemps) ensuite on la met dans son lit, et généralement il faut recommencer plusieurs fois, parfois 5/6 fois. elle ne s'endort que très rarement avant minuit, mais souvent elle dort 9h d'affilée.
Hier on a commencé à la laisser pleurer. A 20h, elle a pleuré 25mn avant de s'endormir, et à 22h, elle a pleuré 30 mn sans se calmer, alors on est allé la chercher et elle s'est endormie direct, par contre elle nous a réveillé à 4h, chose qu'elle ne faisait plus depuis longtemps, alors tétée et laisser pleurer ça a duré 1h30 en vain... Donc je l'ai prise dans les bras pour l'endormir.

Est-ce une question de maturité, est ce qu'elle finira par s'endormir seule, avez vous des trucs???
Je craque, ça me fout le cafard, surtout que c'est un bb qui pleure également en journée, alors c'est dur...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
un bébé pleure pour différentes raisons 1/ il a faim 2/ il a froid ou chaud 3/ il est fatigué 4/il a mal

il peut donc avoir des coliques , des reflux gastriques....
Il se peut aussi que tu attendes trop longtemps avant de le coucher ( c'etait mon cas avec Lisa , je pensais qu'elle ne pouvait s'endormir au bras, j'enrageais qu'elle ne veuille pas dormir dans son lit.. elle dormait à poings fermés et quand on se dirigeait vers sa chambre hop! grands yeux ouverts...)

je me suis rendue compte qu'en instaurant une sorte de rituel ( petit calin , paroles douces) et en attendant tres peu de temps , ça allait beaucoup mieux.
car en fait Lisa aimait la chaleur de nos bras et dans son lit c'etait plus frais; J'ai changé de gigoteuse et de mobile ( l'autre l'enervait)
il ya aussi une peluche qui visiblement lui faisait peur.

et n'oublie pas qu'un bébé ressent beaucop tes propres émotions... ( moi je craquais à 18h , j'avais envie d'une douche de temps à moi ... et c'etait à ce moment que Lisa super cool la journéee se mettait à pleurer..; en fait elle ressentait mes tensions.)

bon courage.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je suis d'accord avec toi : les bb ressentent nos émotions, stress...
Egalement, avec notre petite emma, nous avons eu un peu de mal à capter ses rythmes, ses besoins et sa façon de nous le dire. Elle s'endormait ds nos bras et se réveillait ds son lit. On a essayé pleins de trucs et rien de marchait... On désespérait, on se fatiguait et dc, pour nous aussi, çà a été des moments de blues.
Le jour de noël, nous étions en famille et elle s'est mise à bien dormir. Je sais pas, pt ê qu'elle se trouvait en terrain neutre côté odeur maternelle. Progressivement, elle a commencé à rallonger ses nuits pour en faire rapidement de très longues ! Je la couche à heures régulières, avt qu'elle ne soit trop fatiguée. Je la couche m si elle a les yeux grands ouverts, je lui fais un bisou et lui marmonne qq mots et je sors rapidement de la chbre et évite de trop y retourner. En fait, j'avoue, c'est pas facile car il faut APPRENDRE à connaitre son bb.

Le soir, elle pleure avt de s'endormir pdt 10 bonnes min car elle ne veut plus de sa teut et est trop énnervée pr prendre le pouce (qu'elle prend de + en +)

allez, courage, ce sont des moments difficiles. Fais toi aider en la confiant de temps à autre à une amie, de la famille... histoire de décompresser.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
on avait du mal à endormir notre fils au début aussi
puis un soir j'ai mis son couffin ds son lit à barreau,
il a un mobile au dessus de la tête avec une musique douce et des étoiles qui éclaire le plafond et qui tournent,
DES ce jour là, il s'est endormi tout seul
il était émerveillé par son mobile,
il focalisait toute son attention dessus et depuis ce jour,
je n'ai plus AUCUN probléme pour l'endormir,
il avait 1 mois et quelques quand j'ai mis son couffin ds le lit (et donc qu'il a eu le mobile)
En résumé, c'est grace à son mobile qu'il a pu s'endormir seul
c'est Nature Bearies de "Ficher Price"
musique tres douce et lumière trés apaisantes
qui sait pr ta fille ? :wink:

eh bien dans ce cas moi je n'ai jamais compris mon BB on a tout essayé mais le dernier mot c'est ma grand- mere qui m'a dit " mais un BB, Ca pleure!". Tout est rentré dans l'ordre a trois mois.