Sein ou biberon, choix difficile !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sein ou biberon, choix difficile !!!

pimprenelle57

Well-Known Member
#6
Pour les problèmes que tu as eu, lis les posts de cigogne un peu plus bas. Cela peut t'aider à comprendre ce qui c'est passé!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
ma fille n'a pas été allaité au sein et n'a jamais eu de pb , elle a été malade 1 fois en un an.
l'allaitement au sein qqch de natureL??? pas pour moi.
j'ai tj cru avt de tomber enceinte que ça le serait et au fur et à mesure de ma grossesse ça devenait une évidence que je donneai le biberon.
Donc aucune culpabilité à donner le biberon et je me suis épanouie en tant que mère ainsi.
ma voisine n'a jamais compris ça alors que moi je comprenais son désir de donner le sein.
ily atj un regard face à celle qui dit qu'elle ne veut pas allaiter , un silence etc...

moi je dirai come marly : fais comme tu le sens.
 
#8
philomène a dit:
Je dirais que nous ne sommes pas des mammifères pour rien et de plus en plus les médecins conseillent le lait maternel qui est évidemment ce qui se fait de mieux pour l'enfant ne serait-ce qu'au niveau digestif et immunitaire.

Rien à ajouter à ça :wink:
Bisous
 
#9
Bonjour,

Je fais partie des mamans qui continuent à allaiter leur enfant après un an.
En effet, ça n'est pas culturel en France, mais à l'échelle mondiale, la moyenne d'allaitement est de 2 ans. Et du lait de maman, c'est toujours du lait !

J'ai choisi d'allaiter pour différentes raisons :
* C'est naturel : le lait de maman pour bébé.
* C'est économique : pas de lait en poudre, d'eau, de biberons, de stérilisateur, de chauffe-biberon... on a calculé qu'on avait gagné 500 euros en 6 mois.
* C'est pratique : bébé est transportable avec seulement une couche et du coton.
* C'est toujours prêt : à la bonne température, sans prépa. La nuit, pas besoin de se lever, bébé à côté de soi, tout est simple.

L'allaitement maternel peut être discret : je ne suis pas plus impudique qu'une femme qui fait du monokini sur la plage ! En général, quand j'allaite, personne ne le sait ; bébé est contre moi, on peut même croire qu'elle dort ! De plus, comme je porte Esther en écharpe, c'est souvent dans l'intimité de l'écharpe que tout se passe !

Papa ne s'est jamais senti évincé... il y a tellement de choses à faire ! Le bain est un moment privilégié de câlins... papa a appris à la masser et c'est aussi un moment d'intimité important entre eux... papa la porte... et puis, l'âge venant, ils jouent ensemble, il lui lit des histoires...

Dernier avantage pour notre fille : elle n'a été malade qu'une seule fois en 14 mois ( malgré les foyers infectueux qu'elle rencontre régulièrement ), et, comme il s'avère qu'elle est intolérante au lait de vache, le choix de l'allaitement a été plus que judicieux pour elle ( et l'est toujours )

Voilà pour nos motivations.

Je comprends que ce que tu as vécu avec ton aîné ne t'encourage pas à renouveler l'expérience... tu dois avoir peur de ne pas te sentir à la hauteur.
J'aurais tendance à dire que si ça te tente, il vaut mieux essayer, quitte à arrêter ensuite. C'est possible d'arrêter un allaitement. C'est difficile ( mais pas impossible, Quiquie ) de commencer un allaitement même si le bébé est déjà au biberon ( je connais des mamans qui ont commencé un allaitement après 3 mois de biberon et qui ont réussi ensuite à allaiter exclusivement pendant 6 mois, mais ça n'est pas simple du tout !)

Si tu as besoin de comprendre pourquoi ça n'a pas marché pour le premier, je peux te donner des pistes en effet...

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 14 mois, allaitée.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
quote="philomène"]Je dirais que nous ne sommes pas des mammifères pour rien et de plus en plus les médecins conseillent le lait maternel qui est évidemment ce qui se fait de mieux pour l'enfant ne serait-ce qu'au niveau digestif et immunitaire.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chacun son choix , rien à faire d'etre mammifere
désolée les filles suis fatiguee à cause de tas de remarques dans ce genre. je respecte votre choix .