Sécurité dans la maison | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sécurité dans la maison

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bon comme l'autre fois, je n'a pas réussi à aller sur le site
l'adresse quej'ai noté c'est www.inpes.sante.fr
en fait c'est aux URGENCES que j'ai vu une affiche et il ya avait l'adresse de site où on pouvait commander gratuitement une brochure "tout pr eviter les accidents domestiques"

va falloir que je retourne voir l'affiche, l'adresse du site ne marche pas :roll:

Lule

New Member
Nous on a surtout utilisé les caches prises (qui sont toujours en place) et les bloque tiroirs et palcards. Au début aussi les bloque porte (comme dit Mumu les boudins en mousse c'est super pratique) mais maintenant elle comprend et fait attention aux doigts.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nous.... rien !! Juste une barrière d'escalier le temps que Chloé apprenne à monter et descendre. Maintenant que c'est fait, on l'a enlevée. Pour le reste, les deux ont essayé de brancher des trucs dans les prises et se sont fait sérieusement remonter les bretelles. Ca leur a passé. Les placards c'est aussi une phase qui a peu duré. Donc chez nous la seule sécurité a été de mettre des plaques de plexi sur les garde corps de la mezzanine qui sont des barreaux en bois horizontaux (ça fait une très belle échelle pour des petits escaladeurs comme les miens :twisted: ). Ils n'ont jamais attrapé les couteaux ou autre trucs vraiment dangereux. Pour le reste, ils se gamellent, se cognent, se griffent etc de temps en temps mais c'est le métier qui rentre !! Ma technique es plutôt de leur apprendre autant que possible comment faire les choses sans se faire mal, plutôt que de les en empêcher (escaliers, monter descendre des chaises ...) ou interdire carrément les choses vraiment dangereuses (on ne joue pas avec les portes, ni avec les prises, ni avec les ciseaux etc..)

nous on a des cache-prises et une barrière à l'étage; c'est tout... (pour l'instant???)